Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 25 février 2022 à 15h14
26 jours après leur finale mythique de Melbourne, Rafael Nadal et Daniil Medvedev, nouveau numéro un mondial, se retrouvent dans le dernier carré à Acapulco. Et le Russe est revanchard.
Moins d'un mois après leur affrontement homérique en finale de l'Open d'Australie (2-6, 6-7, 6-4, 6-4, 7-5 en 5h27 de jeu), qui a permis à Rafael Nadal de devenir le joueur le plus titré de l'histoire en Grand Chelem (21), Daniil Medvedev et le Majorquin se retrouvent vendredi, en demi-finales du tournoi d'Acapulco. Et le Russe, qui va succéder à Novak Djokovic au sommet du classement ATP lundi après l'élimination prématurée du Serbe à Dubaï, a encore en travers la gorge cette défaite de Melbourne. "C'est toujours spécial de jouer contre lui. Et c'est une occasion de prendre ma revanche. Je dois apprendre des meilleurs, et donc de lui, de Roger (Federer), Novak (Djokovic) et Andy (Murray). Et à chaque fois qu'ils perdent un match difficile, ils sont revanchards. Ils ont parfois réussi à le faire, parfois non. C'est ce que je vais essayer de faire contre Rafa", a reconnu le futur numéro un mondial après son facile succès contre le Japonais Yoshihito Nishioka (6-2, 6-3).
Nadal : "Je vais devoir être à mon meilleur niveau"
Vainqueur de quatre matchs en cinq oppositions face à Medvedev, Nadal, qui a lui dominé l'Américain Tommy Paul (6-0, 7-6[5]), attend également ces retrouvailles avec impatience. "Tout le monde sait à quel point il est difficile de jouer contre Daniil. Je sais que je vais devoir être à mon meilleur niveau si je veux avoir une chance, et c'est ce que je vais essayer de faire. Je dois jouer mon jeu, a déclaré l'Espagnol. Et tout le monde sait aussi à quel point la finale de l'Open d'Australie a été difficile. Et ça va encore être une bataille. Je sais qu'il joue bien, qu'il est en pleine confiance... Je suis excité de jouer ce match." L'autre demi-finale du tournoi mexicain mettra aux prises Stefanos Tsitsipas et Cameron Norrie.