Monaco : Hütter «impressionné» par la réaction de son équipe à Strasbourg

Monaco : Hütter «impressionné» par la réaction de son équipe à Strasbourg ©Icon Sport, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le dimanche 10 novembre 2024 à 10h28

Mené à la pause à Strasbourg, Monaco s'est finalement imposé en Alsace (3-1), samedi soir. Adi Hütter, l'entraîneur de l'ASM, a beaucoup aimé la réaction de ses hommes en seconde période.

Mais qu'arrive-t-il à Monaco en championnat, se demandait-on ces derniers jours ? Leader un temps de la Ligue 1 devant le PSG, le club de la Principauté venait de craquer deux fois consécutivement, à Nice (1-2) et contre Angers (0-1) et perdre du coup du terrain sur l'écurie parisienne. Alors, le match à Strasbourg était particulièrement attendu. Et c'est une nouvelle déconvenue qui semblait se profiler pour l'ASM, menée 1-0 à la mi-temps par les Alsaciens. Monaco ne mettait pas les ingrédients nécessaires mais heureusement, l'équipe de la Principauté s'est réveillée sur la fin. Eliesse Ben Seghir (19 ans et 267 jours) a inscrit un doublé (79eme, 89eme), devenant le 3eme plus jeune joueur de Monaco à atteindre les 10 buts en L1 derrière Kylian Mbappé et Anthony Martial, et George Ilenikhena a enfoncé le clou (90eme+1). Victorieuse 3-1 au final, l'ASM, seule 2eme au classement, en profite pour prendre 3 points d'avance sur l'OM, battu vendredi soir à domicile par Auxerre (1-3).

Hütter : « Une grande victoire et 3 points très importants »

Adi Hütter, qui a su renverser le match en effectuant notamment 2 changements à la pause (Ilenikhena pour Embolo et Mawissa pour Caio Henrique), a apprécié la réaction au sortir des vestiaires et une première période ratée. « Ce n'était pas une bonne première période, nous pouvions mieux faire, c'est sûr. C'est une grande victoire et 3 points très importants pour nous, après 2 défaites de suite en championnat. Je veux également saluer Strasbourg pour sa performance. Mais lorsque nous sommes entrés sur le terrain en deuxième mi-temps, j'ai été vraiment impressionné par mon équipe par ce que nous avons montré. Les deux équipes possèdent de nombreux jeunes talents dans leurs effectifs, qui sont plaisants à voir jouer, mais en fin de compte nous méritons cette victoire aujourd'hui. »

« Parfois nous devons accepter les critiques, comme lorsque l'on a joué Angers avec un football qui n'était pas le nôtre. Je reste très heureux et fier de mon équipe pour ce qu'elle a fait ce soir, notamment en seconde période », a ajouté l'entraîneur monégasque qui a évidemment salué la performance de Ben Seghir. « À la mi-temps, j'ai décidé de placer Eliesse Ben Seghir en numéro 10, sous George Ilenikhena, faisant de lui un attaquant mobile et il a fait un travail fantastique dans ce rôle ! Peut-être qu'il a été l'élément déclencheur pour le reste de l'équipe. » Après la trêve internationale, Monaco recevra Brest, le 22 novembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.