Laver Cup : Federer va enfin voir jouer Alcaraz (en vrai)

Laver Cup : Federer va enfin voir jouer Alcaraz (en vrai) ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 17 septembre 2024 à 21h45

La rencontre du mythe avec un de ses potentiels successeurs n'avait encore jamais pu être organisée.

Roger Federer est arrivé à Berlin, où sa Laver Cup a lieu ce week-end. Cette compétition opposant l'Europe au reste du monde, organisée donc par la légende suisse pour la septième année consécutive, sera l'occasion pour "Rodgeur" de voir jouer sous ses yeux pour la première fois un certain Carlos Alcaraz, aussi fou que ça puisse paraître... "Je le connais très peu, donc je suis très excité d'assister à ça."

"Je vais pouvoir m'excuser auprès de lui"

L'homme aux 20 titres du Grand Chelem, retraité il y a deux ans dans le cadre de ce rassemblement de la fin du mois de septembre (c'était alors à l'O2 Arena de Londres), confie tout de même une anecdote à son sujet en s'esclaffant : "Je ne me suis entraîné qu'une fois avec lui à Wimbledon, quand il était encore junior, puis le lendemain mon coach m'a demandé si je voulais à nouveau m'entraîner avec lui, j'ai répondu que j'allais plutôt le faire avec son coach Juan Carlos Ferrero qui était de ma génération. Je vais donc pouvoir m'excuser auprès de Carlos cette semaine."

En effet, bien plus encore que Rafael Nadal, Carlos Alcaraz est réellement arrivé sur le circuit au moment où Roger Federer en est parti, le seul tournoi du Grand Chelem disputé en commun étant ainsi celui de Wimbledon en 2021 (défaite au deuxième tour contre Daniil Medvedev pour l'Espagnol, en quarts de finale face à Hubert Hurkacz pour le Suisse). Par ailleurs, le quarantenaire (43 ans) pronostique une domination de l'Europe, dont il demeure inévitablement supporter, "particulièrement en simple mais je vois plutôt l'équipe mondiale sur les doubles". Il se réjouit aussi de la présence du leader allemand Alexander Zverev devant son public : "C'est super pour lui, comme ça l'était pour moi quand je jouais à Genève, en Suisse."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.