Serie A (J12) : La Juventus Turin s'offre le derby, l'AC Milan accroché à Cagliari

Serie A (J12) : La Juventus Turin s'offre le derby, l'AC Milan accroché à Cagliari ©Icon Sport, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le dimanche 10 novembre 2024 à 09h32

Lors de la 12eme journée de Serie A, la Juventus Turin a tranquillement dominé le Torino (2-0) alors que l'AC Milan a été tenu en échec à Cagliari (3-3).

Il y en a eu des buts lors des 3 rencontres proposées samedi dans le cadre de la 13eme journée de Serie A. Si Parme est allé l'emporter à Venise (2-1) dans un duel de bas de tableau, on attendait surtout le derby de Turin toujours très chaud entre deux voisins qui espèrent constamment enquiquiner l'autre club de la ville. À l'Allianz Stadium, l'antre de la Juve, c'est la Vieille Dame qui a encore fait la loi. Invaincus dans le derby depuis 2015 et carrément depuis 1995 à domicile, les Bianconeri l'ont emporté sans spécialement forcer (2-0).

La Juventus Turin tout près de l'Inter et Naples

Opposés à des Granata dans le dur (6 revers sur leurs 7 dernières rencontres), les joueurs de Thiago Motta, qui avait encore titularisé les Français Pierre Kalulu et Khephren Thuram en défense centrale et au milieu de terrain, se sont imposés grâce à des réalisations de Timothy Weah (18eme minute), l'ancien Lillois et fils de George, l'ancien grand attaquant de Monaco, PSG et Milan, et Kenan Yildiz (84eme). Toujours invaincue en Serie A (6 victoires, 6 nuls), la Juventus Turin (3eme provisoire) revient à hauteur de l'Inter Milan et à une longueur de Naples avant l'affrontement très attendu de ses deux rivaux, dimanche soir à San Siro.

Doublé insuffisant de Leao pour le Milan à Cagliari

Avant se rendre sur le terrain de l'AC Milan après la trêve internationale, la Vieille Dame possède 6 unités d'avance sur les Rossoneri qui n'ont pas confirmé leur belle victoire sur le terrain du Real Madrid (3-1), mardi en Ligue des champions. Exaltés en Espagne, les hommes de Paulo Fonseca ont pourtant mené deux fois à Cagliari (16eme) après avoir été surpris d'entrée (but de Zortea dès la 2eme minute). De nouveau en odeur de sainteté aux yeux de son coach portugais et encore titularisé (au côté du prodige Francesco Camarda, 16 ans), Rafael Leao a inscrit un doublé (15eme, 40eme) et Tammy Abraham pensait avoir redonné un avantage suffisant à la 69eme. Mais Gabriele Zappa a refroidi les Milanais en réalisant une magnifique volée du pied droit à la 89eme sur laquelle ne pouvait absolument rien opposer Mike Maignan (3-3). Le Milan, qui a un match de retard à jouer à Bologne et a déjà été battu 3 fois en championnat, est provisoirement 7eme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.