XV de France : Bielle-Biarrey, un homme du match qui soigne ses statistiques

XV de France : Bielle-Biarrey, un homme du match qui soigne ses statistiques ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 10 novembre 2024 à 09h20

Contre le Japon (52-12), l'ailier (ou arrière) international français Louis Bielle-Biarrey a été élu homme du match. Le joueur de l'UBB a profité de cette rencontre pour soigner ses statistiques avec le XV de France.

Louis Bielle-Biarrey sur le devant de la scène. Ce samedi soir, l'ailier international français a été élu homme du match, à l'issue d'une rencontre très aisément remportée par le XV de France face au Japon (52-12), pour l'entame de sa tournée d'automne. Bielle-Biarrey a eu l'occasion de s'illustrer plus d'une fois, en soignant même encore un peu plus ses statistiques, dans un festival offensif collectif. Sur les huit essais inscrits par les hommes de Fabien Galthié, deux ont été l'œuvre du pensionnaire du club de l'Union Bordeaux-Bègles. En plus de cela, l'ailier a fait beaucoup de mal aux Japonais, à cause, notamment, de sa vitesse. A l'issue de cette rencontre, Louis Bielle-Biarrey est passé en zone mixte et a préféré retenir la performance collective plutôt que son titre d'homme du match, dans des propos rapportés par l'AFP : "C'est anecdotique. Je suis plus content du match de l'équipe et du fait qu'on se soit bien trouvés offensivement et aussi défensivement."



Bielle-Biarrey, 12 sélections à 21 ans

Cette saison, l'UBB est la meilleure attaque de Top 14, avec une moyenne d'environ cinq essais par match, sous la houlette, notamment, de Louis Bielle-Biarrey ou encore de Damian Penaud, forfait de dernière minute pour cette rencontre avec les Bleus. En club, les deux hommes comptent cinq essais chacun. Contre le Japon, Bielle-Biarrey a également pu montrer ses qualités de passeur, ce qui a notamment permis à Alexandre Roumat d'aller inscrire le troisième essai français (19eme). Sa vitesse lui a également permis de revenir très rapidement sur le Japonais Tevita Tatafu, qui a finalement réussi à marquer le deuxième essai japonais (60eme). Aujourd'hui âgé de seulement 21 ans, Louis Bielle-Biarrey compte déjà un total de 12 sélections, soit le total le plus élevé parmi les joueurs appartenant à sa génération : "Je n'en fais pas une obsession. Mais si j'ai une occasion de marquer, évidemment que je vais la prendre." L'ailier devrait très certainement pouvoir enchaîner dès samedi prochain (21h10) face à la Nouvelle-Zélande.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.