Bleus : Jones reconnaît la puissance du XV de France

Bleus : Jones reconnaît la puissance du XV de France ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 10 novembre 2024 à 08h40

Ce samedi soir, le Japon s'est lourdement incliné contre la France (52-12). Les Japonais ont rapidement été dépassés et Eddie Jones, leur sélectionneur, n'a pu que reconnaître la grande supériorité de son adversaire du soir.

La différence était évidemment énorme. Ce samedi soir, dans le cadre de la tournée d'automne, le XV de France a étrillé le Japon (52-12), du côté du Stade de France. A l'issue de cette rencontre, le sélectionneur japonais Eddie Jones ne pouvait que reconnaître la très grande supériorité de son adversaire du soir, lors de son passage lors de la traditionnelle conférence de presse d'après-match et dans des propos rapportés par l'AFP : "Évidemment, c'est une soirée difficile pour nous. En première mi-temps, nous avons explosé face à la puissance physique de la France. On ne pouvait pas faire face à leur puissance. (...)"

Jones : "On s'est accrochés"

Les Japonais ont été étouffés dès l'entame de cette rencontre et même s'ils ont réussi à sauver l'honneur, ils ont dû attendre la 50eme minute pour cela : "Et nous avons beaucoup trop rendu la balle. Pour une équipe aussi jeune, quand vous avez 31 points de retard à la pause, vous pouvez facilement jeter l'éponge. Mais on s'est accrochés, et en seconde période, je pense qu'on a joué du très bon rugby. Mais cette équipe est jeune, et maintenant nous devons nous améliorer physiquement." La sélection d'Eddie Jones a réussi à inscrire un total de deux essais, mais un seul a été transformé. En face, les Bleus ont pu également continué à améliorer leurs statistiques, sous la houlette, notamment, d'Antoine Dupont, de retour avec le XV de France, après plus d'un an d'absence en raison de son passage au rugby à 7, avec, à la clé, un titre de champion olympique : "Nous lui avons laissé beaucoup trop d'espace et de temps. Quand il attaque les défenseurs près des rucks, il est très difficile à stopper. Il était en forme ce soir, mais je suis sûr qu'après une semaine d'entraînement de plus il sera encore plus en forme (contre la Nouvelle-Zélande)."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.