Marie Mahé, Media365, publié le samedi 23 septembre 2023 à 09h05
Antoine Dupont a été opéré ce vendredi soir, pour se faire poser une plaque après sa fracture maxillo-zygomatique. La Fédération française de rugby a précisé que le capitaine de l'équipe de France sera de retour avec les Bleus "d'ici quelques jours".
Très bonne nouvelle pour l'équipe de France de rugby ! Ce vendredi soir, du côté de Toulouse, le capitaine et demi de mêlée du XV de France, Antoine Dupont, a été opéré, pour se faire poser une plaque au niveau du visage, après sa fracture maxillo-zygomatique contractée ce jeudi, lors de la rencontre jouée et largement remportée contre la Namibie (96-0). La Fédération française de rugby a réagi, pour confirmer, notamment, cette information, tout en annonçant également un retour très proche de sa star : "Suite à sa blessure contractée lors du match France - Namibie, Antoine Dupont a été opéré le 22 septembre aux alentours de 23h au CHU Purpan de Toulouse. D'ici quelques jours, il va ainsi pouvoir revenir au sein de l'équipe de France dans un processus de reprise sportive progressive et sous contrôle médical."
La France joue son prochain match dans 15 jours
Toutefois, pas davantage de précisions n'a été donné à ce sujet. Depuis sa sortie sur blessure il y a désormais deux jours, Antoine Dupont faisait l'objet de très nombreuses spéculations quant à la suite des événements le concernant. Pourrait-il poursuivre cette édition 2023 de la Coupe du monde de rugby, organisée en France, qui a débuté le vendredi 8 septembre dernier et qui prendra fin le samedi 28 octobre prochain ? Qui, au sein du groupe français, pouvait être en mesure de le remplacer ? En attendant d'en savoir davantage, une véritable course contre-la-montre, qui a débuté il y a désormais 48 heures, va se poursuivre le concernant. L'équipe de France a rendez-vous le vendredi 6 octobre prochain à 21h00, pour sa quatrième et dernière rencontre dans le groupe A. Ce sera alors contre l'Italie. Avec ou sans Antoine Dupont ? Affaire à suivre...