Castres : Le CO dévoile six recrues

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 14 juin 2024 à 18h55

Septième de la saison de Top 14 qui s'est achevée le week-end dernier à l'issue d'un dénouement terriblement cruel pour les Tarnais, Castres avance déjà sur son recrutement dans l'optique du prochain exercice. Vendredi, le CO a dévoilé les noms de six recrues. Xavier Sadourny et Pierre Lassus rejoignent, eux, le staff castrais.

Castres est déjà passé à autre chose. Malgré une ultime victoire (la deuxième de suite), samedi dernier à Bayonne contre l'Aviron (28-17), le CO a échoué à un rang de la qualification pour les barrages du Top 14. Et c'est donc le Racing 92, sixième avec le même nombre de points que ces Castrais devancés sur le plan des confrontations particulières avec les Franciliens, qui a arraché le dernier ticket pour la phase finale grâce à son bonus défensif obtenu sur la pelouse de La Rochelle. Castres n'a donc eu d'autre choix que de donner rendez-vous à la saison prochaine. Et dans cette optique, le club tarnais a déjà accéléré sur le dossier recrutement. Le 7eme du classement de la saison a finalisé six recrues, dont il a dévoilé les noms vendredi. Poseront donc leurs valises au CO à l'intersaison le pilier de Pau Nicolas Corato (26 ans), qui s'est engagé pour les trois prochaines saisons, le pilier anglais Will Collier (33 ans), débarqué en provenance des Harlequins, qui a, lui, paraphé un contrat de deux ans ainsi que deux deuxièmes lignes : Guillaume Ducat, transfuge également de la Section et qui évoluera à Castres lors des deux prochaines saisons, ainsi que le Clermontois Paul Jedrasiak (31 ans), à qui le CO a également posé un bail de trois ans sur la table des négociations.

Xavier Sadourny de retour 

Le club castrais s'est également renforcé à l'aile, avec les renforts du Camerounais Christian Ambadiang (25 ans), qui évoluait cette saison à Nevers et a lui aussi signé trois ans, et du Bayonnais Rémy Baget, désormais lié à Castres pour trois saisons lui aussi. A ces six premiers éléments, il convient d'ajouter deux arrivées au sein du staff. L'effectif n'est en effet pas l'unique concerné par ce recrutement de masse appelé à compenser les départs de Nakosi, Laveau, Pieterse, Tierney et Thomas. Ex-joueur du club parti ensuite étrenner se galons d'entraîneur à Lyon puis à Clermont, Xavier Sadourny (47 ans) retrouve le CO. L'ancien numéro 9 remplace David Darricarrère, qui a rejoint Brive, au chevet des trois-quarts. Vincent Giacobbi, de son côté, a mis le cap sur Clermont. Pour pallier son départ, Castres a choisi de jeter son dévolu sur Pierre Lassus (39 ans).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.