Pro D2 - Brive : Darricarrère arrive en provenance de Castres

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 25 avril 2024 à 13h26

Le CA Brive a annoncé ce jeudi l'arrivée la saison prochaine de David Darricarrère en tant qu'entraîneur des trois-quarts, en provenance de Castres.

Le Castres Olympique va devoir trouver un nouvel entraîneur des trois-quarts pour la saison prochaine. David Darricarrère va en effet quitter son poste cet été pour rejoindre le CA Brive. L'annonce a été faite ce jeudi par le club corrézien. Le coach de 53 ans a signé un contrat portant sur deux saisons. David Darricarrère va retrouver à Brive son ami Pierre-Henry Broncan (49 ans), manager du club depuis la saison passée, avec qui il avait terminé sa carrière de joueur à Mont-de-Marsan en 2006, avant de le retrouver dans le staff de Castres de 2020 à 2023, avec à la clé une finale de Top 14. « Je suis évidemment très content de l'arrivée de David dans le staff, s'est réjoui Broncan. Je connais bien ses méthodes de travail, sa rigueur et sa vision du rugby. Les résultats qu'il a obtenus durant sa carrière d'entraineur parlent pour lui. Je suis convaincu qu'il va se plaire ici et qu'il va rapidement trouver ses marques dans ce territoire qui vit pour le rugby. »

Brive et Castres sont dans le ventre mou

« Nous sommes évidemment très heureux qu'un technicien reconnu comme David Darricarrère nous rejoigne la saison prochaine, a réagi de son côté Xavier Ric, le directeur général du club. Avec Pierre-Henry, c'est un duo qui se connaît parfaitement. Nous sommes convaincus que David va beaucoup apporter à notre ligne de trois-quarts et qu'il va exploiter et développer au mieux tout son potentiel. » Reste à savoir dans quelle division évoluera le club corrézien la saison prochaine. Actuellement huitième de Pro D2 à six points de la phase finale, le CA Brive peut toujours monter en Top 14 d'un point de vue mathématique. David Darricarrère peut également encore tout espérer en cette fin de saison avec Castres. Le CO est neuvième du Top 14 à cinq journées de la fin, à trois points du Top 6.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.