Top 14 : Babillot, Depoortere et Buros à l'infirmerie

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 13 mai 2024 à 19h45

La 23eme journée de Top 14 a fait des dégâts, avec les blessures du Castrais Mathieu Babillot et des Bordelais Nicolas Depoortere et Romain Buros.

La fin de saison approche en Top 14, et certains joueurs la suivront depuis l'infirmerie. C'est le cas du Castrais Mathieu Babillot, qui ne rejouera plus cette saison. Le troisième ligne de 30 ans s'est blessé au coude droit lors de la victoire de son équipe contre Montpellier samedi (27-26). Il passera des examens complémentaires ce mardi, mais il est d'ores et déjà en vacances. Sous contrat avec le CO jusqu'en juin 2025, Babillot reviendra donc la saison prochaine avec son club de toujours, dont il porte les couleurs depuis 2013. Il a disputé 23 matchs cette saison avec Castres, et a inscrit un essai. C'est donc sans lui que le CO va tenter de se qualifier pour les phases finales. Le club tarnais est actuellement huitième du classement, avec deux points de retard sur le sixième, et doit encore affronter Clermont, le Stade Français et Bayonne.

L'UBB finira la saison régulière sans deux cadres

Du côté de Bordeaux-Bègles, actuellement troisième avec huit points d'avance sur le septième, on devra faire sans Nicolas Depoortere ni Romain Buros pour les trois derniers matchs de la saison régulière, contre le Stade Français, Perpignan et Oyonnax. Le centre de 21 ans souffre d'une entorse de la cheville droite, blessure contractée lors de la victoire contre La Rochelle (34-14). L'arrière (ou ailier) de 26 ans souffre quant à lui d'une entorse du ligament latéral du genou, après une charge du Rochelais Thierry Paiva dans un ruck. Les deux joueurs seront absents entre quatre et six semaines, ce qui signifie qu'ils reviendront, au mieux, pour les barrages de la mi-juin et au pire pour une éventuelle demi-finale (21-22 juin). Cette saison, Depoortere, néo-international français (2 sélections), a joué 26 matchs et marqué deux essais. Quant à Buros, il a également disputé 26 rencontres, pour neuf essais marqués.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.