Champions Cup : Serin gravement blessé ?

Champions Cup : Serin gravement blessé ? ©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 09 décembre 2023 à 16h40

Sorti deux minutes après son entrée en jeu avec Toulon ce samedi en Champions Cup, Baptiste Serin pourrait souffrir d'une fracture de l'avant-bras droit. Dorian Aldegheri s'est lui aussi blessé avec Toulouse.



Ce samedi à Toulon c'est la soupe à la grimace. Menant confortablement au score 18-5 jusqu'à l'heure de jeu, le XV de la Rade a encaissé deux essais en fin de match pour finalement s'incliner d'un point à Mayol contre Exeter (18-19). Le réveil des Chiefs coïncide avec la sortie sur blessure du maître à jouer des Rouge et Noir, Baptiste Serin. Deux minutes après son entrée en jeu, un adversaire lui est tombé sur le bras en déblayant dans un ruck. Dans l'incapacité de poursuivre le match, le demi de mêlée a quitté le pré, le bras droit en écharpe.

Il est encore trop tôt pour établir un diagnostic mais l'inquiétude est de mise. L'expression du visage du joueur à sa sortie ainsi que les précautions prises ne présagent rien de bon. Selon plusieurs sources, on craint une fracture de l'avant-bras droit pour l'ancien Bordelo-Béglais. Il s'agirait d'un gros coup dur pour celui que de nombreux observateurs voyaient revenir en grâce au sein du XV de France. Au bénéfice de son excellent début de saison, et de l'émigration d'Antoine Dupont vers le rugby à 7. Le RCT perdrait en outre un leader et un joueur hors-pair.

Aldegheri out également !

Ce samedi ne semble pas réellement sourire aux internationaux tricolores. Plus à l'ouest, au stade Ernest-Wallon de Toulouse, Dorian Aldegheri s'est blessé à l'échauffement avant d'affronter Cardiff. Le pilier droit souffre du dos et s'est assis en tribune pour assister aux débats. Absent initialement de la feuille de match, David Ainu'u a finalement été propulsé titulaire ! Cette décision d'Ugo Mola a de quoi surprendre car le remplaçant couvrant le poste de pilier droit n'est autre Nepo Laulala, le pilier finaliste de la dernière Coupe du monde avec les All Blacks. Le Néo-Zélandais aux 53 sélections conserve donc son rôle d'impact player pour peser de tout son poids (plus de 110kg sur la balance) sur la fin de match.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.