Stade Brestois : Le directeur sportif sur le départ ?

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le vendredi 17 mai 2024 à 20h34

D'après les informations de l'Équipe, Grégory Lorenzi, le directeur sportif du Stade Brestois, devrait quitter le Finistère à l'issue de la saison. Après huit ans au SB29, il pourrait atterrir du côté de Lens ou de Rennes.

Après une saison extraordinaire, il n'est pas rare de voir des joueurs profiter de l'élan pour partir vers de nouveaux horizons. Chez les entraîneurs, on retrouve un peu ce type de cas à l'image de Motta (Bologne) qui serait en partance pour la Juventus. Mais on voit moins ce type de transferts chez les directeurs sportifs et pourtant, c'est un poste qui a son importance. Et Brest n'échappe pas à la règle. À deux jours de la fin du championnat et d'un dernier déplacement sur la pelouse de Toulouse, le SB29 s'apprête à accrocher une place en Europe, reste à savoir la modalité, soit directement en terminant troisième, soit en passant par les barrages s'il termine quatrième. Quoi qu'il en soit, cette saison est déjà extraordinaire pour le club finistérien.

Et cette réussite a eu un certain écho... En effet, Grégory Lorenzi, le directeur sportif du club devrait faire ses valises à l'issue de cet exercice selon les informations de l'Équipe. Âgé de 40 ans, l'ancien joueur a d'abord été nommé coordonnateur sportif du Stade Brestois en 2016 avant de prendre la direction sportive deux ans plus tard.

Direction Rennes ou Lens ?

Toujours d'après le quotidien sportif, sa destination n'est pas encore connue. Ce vendredi, Footmercato évoquait des contacts entre Lorenzi et l'OGC Nice qui s'apprête à perdre Florent Ghisolfi en partance pour l'AS Rome. L'Équipe annonce de son côté qu'il a des partisans au sein du club mais il ne devrait pas rejoindre la Côte d'Azur selon « FM ». Le directeur sportif est également courtisé du côté du Stade Rennais et du RC Lens. En effet, le SRFC et l'actuel titulaire du poste Florian Maurice devraient en rester là à la fin de cette saison et le club brétillien aurait dans l'idée de le remplacer par son homologue brestois. Pour le reste, rien n'a encore filtré. Reste que cette information n'est pas une bonne nouvelle pour le Stade Brestois puisque Grégory Lorenzi s'occupe notamment du recrutement depuis huit ans. Il est donc l'un des maillons forts du SB29, encore plus avec cet exercice incroyable.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.