Mbappé dépense plus d'un demi-million pour un tableau de Pelé

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 17 mai 2024 à 19h49

Kylian Mbappé, qui était proche du « Roi » Pelé, a payé 520 000 euros pour acheter aux enchères une toile représentant le Brésilien lors du gala de charité du PSG.

Jeudi soir, alors que Didier Deschamps dévoilait au journal de 20h de TF1 sa liste de 25 Bleus choisi pour disputer l'Euro allemand, le gala de charité du PSG avait lieu place Vendôme. Bradley Barcola, retenu pour la première fois en équipe de France, et Warren Zaïre-Emery, qui sera aussi de la fête, tout comme ses coéquipiers parisiens Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani et, évidemment, Kylian Mbappé, se sont éclipsés quelques instants pour voir l'annonce de la liste, avant d'être fêtés par leurs partenaires et leur entraîneur Luis Enrique. La soirée s'est poursuivie avec une vente aux enchères lors de laquelle les prix se sont vite envolés. Notamment pour une œuvre d'art représentant Pelé, décédé le 29 décembre 2022. A la lutte avec Achraf Hakimi, Mbappé l'a emporté, déboursant pas moins de 520 000 euros pour acquérir ce tableau de 2m par 1,50m réalisé par l'artiste francilien Alexandre Hopare.

Pelé le voyait comme son héritier

Le capitaine des Bleus pourra accrocher la toile dans sa future maison madrilène, lui qui devrait rejoindre sans surprise le Real. Et il entretenait une relation fraternelle avec le « Roi » brésilien depuis la Coupe du monde 2018. Les deux hommes ont même pu se rencontrer par l'entremise d'un sponsor commun. Et Pelé n'avait de cesse de féliciter le Bondynois sur les réseaux sociaux mais aussi de le consoler, comme après l'élimination face à la Suisse dès les 8es de finale de l'Euro 2021. Il l'avait aussi encensé dans un entretien à la Gazzetta dello Sport. "Mbappé peut devenir mon héritier, et je ne le dis pas pour plaisanter. Je me revois dans sa capacité à jouer vite. C'est un attaquant qui pense rapidement. Quand le ballon arrive, il sait déjà quoi faire, il sait déjà où aller et comment orienter le jeu pour trouver la meilleure solution. Ce sont des caractéristiques importantes dans le football d'aujourd'hui", soulignait ainsi le triple champion du monde brésilien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.