Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 29 septembre 2024 à 15h30
Forfait pour le derby de Madrid en raison d'une blessure à la cuisse gauche, Kylian Mbappé a vu le Real Madrid lui refuser la possibilité d'assister à la rencontre comme simple spectateur pour raisons de sécurité.
Kylian Mbappé devra attendre pour vivre pleinement son premier derby madrilène. Arrivé cet été au sein de la « Maison Blanche » après sept saisons sous les couleurs du Paris Saint-Germain, le capitaine de l'équipe de France s'est récemment blessé au biceps fémoral de la cuisse gauche. Une blessure subie lors de la victoire du club madrilène face à Alavés ce mardi qui va ainsi l'écarter des terrains pour plusieurs semaines. En conséquence, il manquera à son équipe pour le déplacement sur la pelouse de l'Estadio Metropolitano pour y affronter l'Atlético de Madrid lors de l'affiche de la 8eme journée de Liga. Si Carlo Ancelotti a confié ce samedi face à la presse ne pas être inquiet pour son équipe en l'absence de son numéro 9, Kylian Mbappé a un temps espéré pouvoir assister à la rencontre depuis les travées de l'enceinte de Colchoneros. Toutefois, l'attaquant tricolore ne fera finalement pas le court déplacement à l'est de Madrid.
Le précédent Vinicius Jr
Il devra ainsi suivre ce match déjà crucial pour le haut du tableau en championnat d'Espagne devant sa télévision, comme des millions de personnes aux quatre coins du monde. Une décision qui a été prise par le club merengue pour assurer la sécurité de son joueur. En effet, la tension est vive entre les supporters des deux formations depuis plusieurs années, dont l'apogée restera les nombreux débordements à l'encontre de Vinicius Jr, dont certains avaient des relents racistes. Une campagne lancée par des supporters de l'Atlético, qui appelait à venir assister à la rencontre masqués et à proférer de nouvelles insultes à l'encontre du Brésilien, a fait réagir la Liga, qui a appelé les autorités espagnoles à intervenir au plus vite pour arrêter les responsables de cette campagne. S'il avait pris place dans les tribunes de l'Estadion Metropolitano, Kylian Mbappé aurait pu être la cible de débordements venant de supporters des Colchoneros.