Real Madrid : Ancelotti assure que l'absence de Mbappé ne sera pas un problème

Real Madrid : Ancelotti assure que l'absence de Mbappé ne sera pas un problème ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 28 septembre 2024 à 16h40

Alors qu'il devra se passer des services de Kylian Mbappé pendant plusieurs semaines, Carlo Ancelotti s'est montré confiant en amont du derby de Madrid face à l'Atlético prévu ce dimanche.

Le Real Madrid va devoir composer sans son numéro 9. Touché aux ischio-jambiers et absent pour quelques semaines, Kylian Mbappé ne sera pas sur la pelouse de l'Estadio Metropolitano ce dimanche pour le derby de la capitale espagnole face à l'Atlético. A la veille de la rencontre, l'entraîneur des Merengue Carlo Ancelotti s'est présenté face à la presse et n'a pas pu échapper à des questions sur la gestion de l'absence d'un joueur auteur de sept buts et une passe décisive en neuf matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison. « Sans Mbappé c'est sûr que notre manière de jouer va changer, mais pas tant que cela, a ainsi affirmé le technicien italien en conférence de presse. Car en réalité nous sommes habitués à jouer sans lui, nous le faisions l'an passé. » S'il concède que « c'est vraiment dommage qu'il ne soit pas disponible pour disputer ce match », Carlo Ancelotti est confiant sur la capacité de son équipe de « gérer son absence » contre les Colchoneros.

Ancelotti : « L'équipe s'est améliorée »

Pour cela, l'entraîneur italien compte sur une équipe du Real Madrid qu'il jure être sur la bonne voie après une entame d'exercice 2024-2025 parfois poussive, comme l'a été la fin de match à l'occasion de la victoire face à Alavés. « L'équipe s'est améliorée, malgré cette fin de match difficile mardi, a-t-il affirmé. Nous sommes plus solidaires, plus compacts, plus efficaces. Nous sommes sur le bon chemin. » Face à l'Atlético de Madrid, qui reste sur deux matchs en demi-teinte, Carlo Ancelotti assure que son équipe vivra « un test très important dans ce sens ». A ses yeux, « avoir une équipe compacte est essentiel dans ce genre de rencontres ». Mais surtout, la « Maison Blanche » n'aura pas le droit à l'erreur alors que le FC Barcelone mène grand train depuis le début de la saison avec sept victoires en sept rencontres avant son déplacement sur la pelouse d'Osasuna ce samedi dans le cadre de la 8eme journée de Liga.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.