Axel Allag, Media365, publié le mercredi 25 septembre 2024 à 13h46
Il n'y aura pas de derby contre l'Atlético de Madrid, ni de match face au LOSC en France, et pas non plus de rassemblement chez les Bleus pour Kylian Mbappé. Victime d'une lésion du biceps fémoral de la jambe gauche face au Deportivo Alavés mardi (3-2), le numéro 9 du Real Madrid sera éloigné des terrains durant 3 semaines selon AS.
"Il était un peu surchargé et il m'a demandé le changement pour éviter les problèmes". C'est ce qu'a affirmé Carlo Ancelotti afin de justifier le remplacement de Kylian Mbappé à la 80ème minute du match remporté par le club merengue contre le Deportivo Alavés, mardi soir au Santiago Bernabeu (3-2). Contribuant au succès du Real avec un but de belle facture lors de la 40ème minute, le numéro 9 du Real s'est vu freiner dans sa progression car, comme indiqué ce mercredi par un communiqué médical, Mbappé s'est bien blessé. "Après les examens effectués aujourd'hui sur notre joueur Kylian Mbappé par les services médicaux du Real Madrid, il a été diagnostiqué une blessure au biceps fémoral de la jambe gauche. En attente d'évolution".
Mbappé forfait avec le Real Madrid et les Bleus
Si la durée d'indisponibilité n'a pas été précisée par le club merengue, AS est moins optimiste et annonce une absence de 3 semaines pour Kylian Mbappé. Si l'on se base sur ce délai d'absence, alors les supporters du Real Madrid comme ceux des Bleus peuvent le regretter. Le champion du monde ne participera pas au derby tant attendu contre l'Atlético de Madrid d'Antoine Griezmann (dimanche au Metropolitano), et n'effectuera pas son retour en France pour défier le LOSC, la semaine prochaine en Ligue des champions. Le 5 octobre prochain, il ne sera pas non plus du déplacement à Villarreal et Didier Deschamps devra se passer de son capitaine pour le prochain rassemblement des Bleus, avec les oppositions contre Israël et la Belgique en Ligue des nations (10 et 14 du mois d'octobre).
Dans le meilleur des cas, il est espéré que Kylian Mbappé retrouve la compétition à l'occasion du déplacement sur la pelouse du Celta Vigo, le 19 octobre prochain. Très utilisé et toujours titularisé par Carlo Ancelotti cette saison (783 minutes de jeu), Mbappé va être contraint au repos.