Real Madrid : Après les insultes racistes contre Vinicius, le club porte plainte

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 15 mars 2024 à 19h17

Ciblé par des insultes racistes lors des matchs entre le Barça et Naples puis Atlético de Madrid-Inter Milan, Vinicius a été défendu par le Real Madrid, qui a porté plainte pour "délits de haine et de discrimination".

Les insultes racistes se multiplient contre Vinicius. Durant la semaine, c'est quand l'ailier du Real Madrid ne jouait pas qu'il a été insulté, à l'occasion des matchs entre le FC Barcelone et Naples (mardi) puis entre l'Atlético de Madrid et l'Inter Milan (mercredi). Après la diffusion sur les réseaux sociaux de fans des Colchoneros scandant : "alé, alé, alé, Vinicius chimpanzé", le joueur lui-même a interpellé l'UEFA sur son compte X (anciennement Twitter). "J'espère que vous avez déjà pensé à leur punition. C'est une triste réalité qui arrive même lors de matchs où je ne suis pas présent", n'a pu que constater le numéro 7 du Real Madrid. Devenu une cible, surtout des supporters de l'Atlético qui n'en sont pas à leur premier essai, le Brésilien a été défendu par son club.

Le Real Madrid restera "ferme dans sa lutte pour la tolérance zéro" face à des épisodes aussi répugnants

Dans un communiqué, le Real Madrid a annoncé porter plainte. "Le Real Madrid C. F. a déposé une plainte auprès du bureau du procureur général de l'État contre les crimes de haine et de discrimination, pour les insultes racistes et haineuses adressées à notre joueur Vinicius Junior à proximité du stade olympique de Montjuic et du stade Metropolitano de Madrid avant les matchs de la Ligue des Champions entre le F. C. Barcelone et Naples, et l'Atletico Madrid et l'Inter Milan. Le Real Madrid demande au ministère public de réclamer aux forces de sécurité les enregistrements existants dans les deux lieux afin d'identifier les auteurs de ces insultes racistes et haineuses. Le Real Madrid condamne ces violentes attaques racistes, discriminatoires et haineuses qui ont eu lieu, malheureusement de manière répétée, contre notre joueur Vinicius Junior. Notre club continuera à travailler pour défendre les valeurs du football et du sport, et restera ferme dans sa lutte pour la tolérance zéro face à des épisodes aussi répugnants que ceux qui continuent à se produire ces derniers temps", peut-on lire.

En conférence de presse, Carlo Ancelotti a reconnu le "problème" du racisme, en demandant des agissements des autorités. "Il est nécessaire d'agir pour éviter ce genre de problèmes et de choses horribles qui affectent notre société. Les criminels ne devraient pas être dans les rues", a clamé le technicien italien à la veille du déplacement à Osasuna en Liga (samedi, 16h15).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.