Top 14 - La Rochelle : O'Gara regrette le manque d'agressivité de ses hommes

Top 14 - La Rochelle : O'Gara regrette le manque d'agressivité de ses hommes ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 12 mai 2024 à 12h40

Ce samedi soir, après la défaite sur la pelouse de Bordeaux-Bègles (34-14), Ronan O'Gara, le manager de La Rochelle, a regretté le manque d'agressivité.

Le Stade Rochelais a rechuté. Ce samedi soir, dans le cadre de la 23eme journée de Top 14, les Maritimes ont été battus sur la pelouse de Bordeaux-Bègles (34-14). La Rochelle occupe la sixième place du classement du championnat de France de rugby. A l'issue de cette rencontre, Ronan O'Gara s'est exprimé. Dans des propos rapportés par l'AFP, l'actuel manager du club de La Rochelle a pointé du doigt ce qui a fait défaut, selon lui, à ses petits protégés : "Sans agressivité, tu ne gagnes rien. L'équipe qui avait le plus d'envie a gagné. Le jeu au sol est normalement notre force mais ce soir, c'est eux qui l'ont gagné. Je dois féliciter Bordeaux. On va devoir travailler les contre-rucks. Mon boulot, c'est d'avoir trois quatre joueurs pour changer quelque chose et être plus performant mais en ce moment, ce n'est pas évident. On est venu ici pour jouer un match propre mais sans agression, tu n'as rien."

O'Gara : "Frustrant et difficile"

L'Irlandais a ensuite eu un mot pour les fans qui étaient présents dans l'antre de l'UBB : "C'est frustrant et difficile surtout quand tu regardes l'ambiance et les supporters qui ont fait le déplacement. Je peux imaginer leurs pensées ce soir et ce n'est pas positif. C'était un derby, c'était important. La semaine était bien, l'énergie avant le match était bien mais l'essai (encaissé) avant la mi-temps a fait beaucoup de mal. J'ai l'impression d'en avoir pris 60 mais l'écart n'était que de 20 points, avec tous les cadeaux que l'on a fait. Avec de bon coaching et de précision, on peut rectifier ça pour l'avenir. Je suis inquiet mais je dois oublier cela dès demain matin. Je dois montrer le chemin pour les trois prochains matchs. Notre orgueil est touché, on a besoin de donner une autre image. On va le faire."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.