La Rochelle : O'Gara accepte difficilement le départ annoncé de Colombe

La Rochelle : O'Gara accepte difficilement le départ annoncé de Colombe ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 13 octobre 2024 à 15h30

A l'issue de la défaite de La Rochelle contre Bayonne ce samedi à Anoeta, Ronan O'Gara a profité de son passage devant la presse pour revenir sur le départ annoncé de son pilier Georges-Henri Colombe vers Toulouse, que le technicien peine à accepter.

C'est une annonce à laquelle Ronan O'Gara ne s'attendait pas. Ce vendredi, le quotidien L'Equipe a annoncé l'intention du pilier droit Georges-Henri Colombe de quitter La Rochelle à l'issue de la saison pour rejoindre Toulouse. Alors qu'aucune communication officielle n'a encore été faite à ce sujet, le sujet est venu sur la table dans la foulée de la lourde défaite concédée par les Rochelais face à Bayonne, ce samedi sur la pelouse d'Anoeta. Confirmant ne pas avoir « de nouvelles officielles » sur le départ du joueur arrivé en 2022 après avoir fait toute sa carrière au Racing 92, le technicien irlandais est revenu sur sa place dans la hiérarchie. « J'avais proposé quelque chose pour lui, mais sur les six derniers mois, il est quatrième pilier droit, a concédé Ronan O'Gara à l'occasion de cette conférence de presse. Il y a beaucoup de choses positives en France, mais quand tu es numéro trois et JIFF, c'est difficile. » Toutefois, l'ancien demi d'ouverture assure que celui qui compte quitter son effectif aura l'opportunité de briller sous d'autres couleurs.

O'Gara : « Le vestiaire est plus grand qu'un seul joueur »

« Si ça ne marche pas ici, ça marchera à Toulouse, a-t-il affirmé. Si ça ne marche pas à Toulouse, ça marchera à Toulon, à Castres, au Racing ou à Bordeaux. Il a toutes les cartes. » Néanmoins, ce départ annoncé de Georges-Henri Colombe laisse Ronan O'Gara amer. « Pour moi, comme père de famille, et avec l'exemple de justice, il y a Uini Atonio, Aleksandre Kuntelia, Joël Sclavi et lui, a-t-il ajouté. J'adore Georges, je suis très déçu, mais je dois accepter que le système est trop fort pour moi.Je pense qu'il peut bien réfléchir pour avoir la capacité de regagner après douze mois. » Affirmant vouloir « rester fidèle à (ses) valeurs », l'entraîneur des Maritimes assure que « le vestiaire est plus grand qu'un seul joueur » et que cela ne bouleversera pas ses plans. « C'est une journée d'échecs, pour moi, entre la performance de ce soir, l'histoire de Georges-Henri Colombe... J'espère qu'on pourra faire quelque chose, cette saison », a-t-il conclu. Après cette contre-performance au Pays Basque espagnol, un sursaut est attendu dès le week-end prochain avec la réception de Bordeaux-Bègles au Stade Marcel-Deflandre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.