Montpellier : Nikola Maksimovic, le remède miracle ?

Montpellier : Nikola Maksimovic, le remède miracle ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 09 novembre 2024 à 15h51

Dans l'immédiat, la réponse est non, puisque le MHSC a déjà perdu avec lui. Et il y a malheureusement urgence.

Etait-il "l'idée géniale" évoquée par Jean-Louis Gasset quelques heures avant l'officialisation de son recrutement, il y a un peu plus d'une semaine, alors que le revenant sur le banc du MHSC exposait toute sa peine entre les deux revers déjà subis depuis sa prise de fonction, 0-3 à domicile devant Toulouse puis 1-0 au Havre ? C'est possible. Toujours est-il que Nikola Maksimovic est bien là, encore attendu pour démarrer dimanche face à Brest afin de combler toute la misère qui, en ce début de saison, accompagne les Héraultais en défense.

"Je ne m'étais pas entraîné depuis quatre mois"

Après avoir joué tout le match au Havre, il n'a toutefois été présenté officiellement que vendredi. Libre de tout contrat après son départ de Hatayspor la saison passée, l'ancien international serbe de 32 ans (25 sélections) est loin, très loin de ses années du Napoli de 2016 à 2021. Sinon, il ne serait pas là. Malheureuse preuve du pétrin dans lequel s'est fichu Montpellier, il continue de s'avouer à court de forme, sous l'oeil protecteur de son compatriote Nenad Dzodic, glorieux ancien du club qui évoluait au même poste et était donc présent vendredi à la Paillade : "Je n'ai pas été au niveau auquel je devais être, mais je ne m'étais pas entraîné depuis quatre mois." Il n'a pas été le plus mauvais pour autant, loin s'en faut.

Son coach avait anticipé : "J'ai mis un système à cinq pour éviter qu'il ne se déplace sur les côtés. Il a amené de la sérénité. Il n'est pas au top de sa forme, mais c'est le joueur dont on avait besoin. Il a tenu physiquement, et même quand on est repassés à quatre sur la fin de match, je ne l'ai pas trouvé emprunté." La trêve internationale, c'est évident, fera le plus grand bien pour accélérer l'adaptation. Car le besoin de points demeure évidemment urgent du côté de la Mosson. "En tant que joueur expérimenté, je n'abandonne jamais les défis et j'assume mes responsabilités", conclut Nikola Maksimovic. Sera-ce suffisant ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.