Montpellier : Maksimovic, l'espoir défensif pour sortir de la crise

Montpellier : Maksimovic, l'espoir défensif pour sortir de la crise ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 01 novembre 2024 à 10h20

Face à une défense en difficulté, le Montpellier HSC vient de recruter Nikola Maksimovic, défenseur central de 32 ans, dans l'espoir de renforcer son arrière-garde.

Libéré de son contrat avec Hatayspor en Turquie, l'international serbe rejoint Montpellier avec l'objectif d'apporter son expérience pour stabiliser une défense qui a encaissé 29 buts depuis le début de saison, un chiffre alarmant qui maintient le club en bas du classement de Ligue 1. Ce recrutement répond à une urgence pour Montpellier, dont plusieurs défenseurs clés, dont Kouyaté, Jullien et Omeragic, sont actuellement blessés.

Nicollin veut plus d'expérience en défense

Nikola Maksimovic, qui a évolué dans de grands championnats européens, de l'Italie (Torino, Naples, Genoa) à la Russie (Spartak Moscou), est reconnu pour sa rigueur défensive et sa capacité à relancer proprement. Des qualités que le président Laurent Nicollin espère voir dès le prochain match face au Havre, dans l'espoir de redonner de la solidité à une équipe en quête de solutions. « Vu la situation, ça fait plaisir de recruter un défenseur central. J'espère qu'il sera qualifié et qu'il pourra jouer dès dimanche au Havre pour nous apporter toute son expérience et sa grinta », a indiqué le président de la formation montpelliéraine.

Pour Nikola Maksimovic, ce nouveau projet est aussi un choix motivé par des conseils amicaux, notamment ceux de Petar Škuletić, ancien joueur du MHSC, qui l'a encouragé à rejoindre le club montpelliérain. Bien décidé à s'investir pleinement, le défenseur a souligné l'importance du soutien des supporters dans cette période difficile et se dit prêt à relever le défi pour stabiliser une défense en souffrance. « Je suis ravi de signer ici, dans ce grand club, et je suis très content de retrouver une équipe après mon passage en Turquie. Plusieurs joueurs venus d'ex-Yougoslavie sont passés au MHSC, dont Petar Škuletić, qui est un ami et il ne m'a dit que du bien de ce club », a-t-il déclaré. L'adaptation rapide au championnat français sera déterminante pour ce joueur d'expérience, dont les supporters attendent déjà qu'il incarne la solidité et la combativité nécessaires pour redresser la barre et permettre à Montpellier de retrouver des bases solides pour les matchs à venir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.