Nouvelle-Zélande : Cane rejoint le Japon pour une saison

Nouvelle-Zélande : Cane rejoint le Japon pour une saison©Panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 03 novembre 2023 à 10h40

Ce vendredi, la Fédération néo-zélandaise a annoncé que le capitaine des All Blacks Sam Cane allait rejoindre le Japon pour une saison.



Nouvelle aventure à venir pour Sam Cane. Ce vendredi, la Fédération néo-zélandaise de rugby a annoncé que le capitaine des All Blacks, aujourd'hui âgé de 31 ans, allait rejoindre le Japon, et plus précisément le club de Tokyo Sungoliath. Pour une saison, en 2024. Cane va pouvoir connaître cette nouvelle expérience, grâce à une pause qu'il va, dans le même temps, pouvoir faire, dans son contrat qui le lie actuellement avec New Zealand Rugby. Ce n'est, ensuite, qu'à partir du mois de juin prochain que le joueur reviendra au sein de son pays natal. Une condition qu'il doit respecter s'il voudra être appelé pour porter à nouveau le maillot de sa sélection, tout récemment sacrée vice-championne du monde. Il y a moins d'une semaine de cela, la finale de l'édition 2023 de la Coupe du monde de rugby, qui s'est déroulée du côté de la France, avait sacré l'Afrique du Sud.

Cane jouera avec Kolbe

Les Springboks avaient réussi à conserver leur titre, après leur très courte victoire acquise contre la Nouvelle-Zélande (12-11). A cette occasion, le troisième ligne avait écopé d'un carton rouge. Sam Cane, qui évoluera notamment, au sein de son nouveau club, aux côtés de l'ailier sud-africain Cheslin Kolbe, champion du monde en titre, a déclaré : "Lorsque l'opportunité de jouer pour les Suntory en 2024 s'est présentée, cela a semblé être le bon moment, après le Mondial, pour essayer quelque chose de nouveau." La saison de rugby au Japon débutera à partir du mois de décembre prochain, pour prendre fin en mai. Dans le même temps, la prochaine campagne du Super Rugby commencera à partir du mois de février 2024. San Cane ne jouera donc évidemment pas pour les Chiefs, avec qui il évoluait depuis 2011.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.