Guillaume Marion, Media365, publié le dimanche 05 mai 2024 à 12h15
Opposé la nuit dernière à Jaime Munguia, le Mexicain Saul « Canelo » Alvarez s'est imposé à Las Vegas et conserve donc ses quatre ceintures dans la catégorie des supers-moyens.
Alors qu'il boxe « pour entrer dans l'histoire », de son propre aveu, Saul Alvarez a écrit une nouvelle page de la sienne. En effet, dans la nuit de samedi à dimanche, « Canelo » a réussi à conserver ses quatre ceintures dans la catégorie des super-moyens. Pour cela, à la T-Mobile Arena de Las Vegas, le Mexicain a dominé aux points son compatriote Jaime Muinguia, invaincu jusque-là en 43 combats. Envoyé au sol lors du quatrième round après avoir reçu un uppercut du droit, ce dernier a ensuite fini par perdre par décision unanime des juges. Agressé dans un premier temps par celui qui rêvait de le faire tomber, Saul Alvarez, qui en est désormais à 61 victoires en 65 combats, s'est alors montré patient pour dominer petit à petit le boxeur de 27 ans, en le faisant vaciller au fil des rounds. « J'ai pris mon temps, je suis expérimenté », a par la suite réagi « Canelo », qui reste donc le patron dans sa catégorie (il a les quatre ceintures depuis novembre 2021).
Et maintenant, un choc contre Benavidez ?
« Jaime est un grand combattant, fort, intelligent, mais j'ai su prendre mon temps, j'avais les 12 rounds pour gagner ce combat et j'ai très bien boxé. (...) Je ne pense pas être le meilleur boxeur de l'histoire, mais je suis le meilleur en ce moment, c'est certain », a par la suite déclaré celui qui n'a plus perdu depuis mai 2022 (contre le Russe Dmitry Bivol dans la catégorie supérieure), dans des propos repris par l'AFP. Après avoir renvoyé Muinguia à ses chères études à la veille du "Cinco de Mayo" (une fête importante pour les Mexicains, et notamment aux Etats-Unis), Saul « Canelo » Alvarez s'est exprimé sur son futur, alors que tous les amateurs de boxe espèrent désormais le voir affronter David Benavidez. « Je vais d'abord me reposer en famille. Si la bourse est suffisante (contre Benavidez), je peux me battre tout de suite, je m'en fous », a-t-il notamment lancé. Ce choc pourrait donc prochainement voir le jour...