Paris 2024 : Le sans-faute d'un supporter sur les huit médailles d'or tricolore

Paris 2024 : Le sans-faute d'un supporter sur les huit médailles d'or tricolore ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le jeudi 01 août 2024 à 18h30

Alors que l'équipe de France olympique a déjà remporté huit médailles d'or à l'occasion de Paris 2024, un supporter a eu le nez creux et a pu assister à chacun des triomphes tricolores depuis l'ouverture des Jeux Olympiques.

Il n'y a pas qu' Antoine Griezmann qui ne manque pas les performances tricolores. Depuis l'ouverture de Paris 2024, un membre du groupe de supporters baptisé « Les Baroudeurs du Sport » a pu assister sur place à chacune des huit médailles d'or remportés par les membres de l'équipe de France olympique, depuis celle des Bleus du rugby à 7 le 27 juillet dernier jusqu'au doublé fou de Léon Marchand ce mercredi sur le 200m papillon puis le 200m brasse. Se prénommant Othmane, il a confié ses pérégrinations dans les colonnes du quotidien L'Equipe, révélant avoir fait le pari de suivre la finale du C1 en canoë-kayak slalom. « On était trois ou quatre dans notre groupe à avoir vu les trois premières médailles d'or. Moi, j'ai été le seul à aller au canoé, a-t-il confié. Parce que j'aime bien la discipline mais je savais aussi que Nicolas Gestin était classé numéro 2 mondial, ça pouvait le faire... »

Un programme loin d'être lié au hasard

S'il a réussi un improbable sans-faute concernant les titres olympiques tricolores depuis le début de la quinzaine, ce supporter assure que rien n'a été laissé au hasard, ayant « ciblé les profils » avec « beaucoup d'anticipation » et « un gros travail de préparation ». Le seul petit accroc au plan initialement prévu remonte à ce lundi à l'occasion des épreuves d'escrime disputées au Grand Palais. En effet alors qu'il avait anticipé une médaille pour Enzo Lefort en fleuret, Othmane aura finalement été aux premières loges pour la victoire de Manon Apithy-Brunet face à Sara Balzer dans une finale franco-française au sabre. Après avoir assisté au miracle des Bleus face au Japon en basketball, le programme d'Othmane se prolongera dès ce vendredi à l'Arena Champ-de-Mars, avec l'ambition d'assister au triomphe de Romane Dicko chez les +78kg et, surtout de Teddy Riner chez les +100kg. Ce supporter pourrait ainsi être un véritable talisman pour les Tricolores à l'occasion de Paris 2024.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.