Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 20 octobre 2024 à 18h57
En déplacement sur la pelouse de Wolverhampton, Manchester City s'est imposé grâce à un but inscrit dans le temps additionnel (1-2). Guardiola et ses hommes prennent provisoirement la tête du championnat en attendant le résultat de Liverpool.
Déséquilibré sur le papier, la rencontre entre le dernier du championnat, Wolverhampton, et le champion en titre, Manchester City a bien failli livrer un scénario surprise. Surtout quand la lanterne rouge de Premier League a surpris son adversaire du jour dès la 7e minute. Une sortie de balle express, un passage sur le côté avec Semedo et un centre du Portugais pour trouver dans la surface Larsen, auteur de l'ouverture du score d'un plat du pied gauche (1-0). Refroidi d'entrée de jeu, City doit batailler pour revenir au score dans un Molineux Stadium emballé par le début de match de son équipe. Si la suite est une nette domination des Cityzens, le score n'évolue pas. Haaland touche peu de ballons dans une défense bien regroupée et un bloc bas, compliqué à bouger. Semedo sera proche d'inscrire un deuxième but en contre mais tombera sur le portier brésilien.
Stones délivre City
Manchester City doit s'en remettre à ses individualités et ce sont les défenseurs qui vont raviver la flamme des Skyblues. Servi par Doku à l'entrée de la surface, Gvardiol égalise d'une superbe frappe enroulée du pied droit (32e, 1-1). Le Croate marque un nouveau but exceptionnel en dehors de la surface, comme il l'avait fait l'an passé sur la pelouse du Real notamment en Ligue des champions. Avec 78 % de possession de balle, City n'arrive pas à concrétiser sa domination et tombe sur un José Sa inspiré. Le gardien portugais détourne une frappe de Savinho avant la pause (45e) et reste impérial sur sa ligne. C'est dans le temps additionnel que la rencontre va basculer. Sur un corner de Foden, le ballon est repris de la tête par Stones (90ème+5). Guardiola célèbre mais voit l'arbitre se diriger vers la vidéo pour analyser une position de hors-jeu de Bernardo Silva. En position illicite en étant devant Sa, le milieu gêne une possible sortie du gardien. Le VAR confirmera la première décision de l'arbitre et validera le but. Une délivrance pour City qui s'en sort et prend provisoirement la tête du championnat.