Montpellier - Marseille : Supporters évacués, tensions à la Mosson

Montpellier - Marseille : Supporters évacués, tensions à la Mosson ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 20 octobre 2024 à 23h12

Alors que l'OM s'est largement imposé sur la pelouse de Montpellier (0-5), des tensions dans les tribunes de la Mosson ont été observées. Des supporters du club phocéen ont même été évacués.

Si l'OM s'est amusé sur le terrain, les sourires étaient moins nombreux en tribunes et les esprits se sont échauffés. Alors que le préfet de l'Hérault avait décidé d'interdire les ultras marseillais de déplacement, d'autres personnes étaient présents à la Mosson avec le maillot ciel et bleu sur les épaules. Mais après le troisième but d'Hojbjerg, des tensions ont éclaté en tribunes. Certains supporters de Montpellier placés derrière les buts ont quitté leur siège pour tenter de s'expliquer avec des supporters de l'OM. La sécurité est intervenue pour calmer les esprits et évacuer les supporters de l'OM. Des mouvements de foule se sont produits et des chants insultants sont descendus des tribunes de la Mosson.

Les ultras marseillais font demi-tour

Pour clôturer cette 8e journée, les supporters marseillais se déplaçaient chez leur voisin montpelliérain. Sauf que la rencontre entre le MHSC et l'OM s'est déroulée sans les ultras du club phocéen. Alors qu'une jauge était prévue pour le parcage visiteur au stade de la Mosson avec 450 ultras attendus, ce nombre a finalement été dépassé. Environ 200 personnes supplémentaires ce qui a contraint les autorités à prendre une décision lors de la prise en charge sur l'aire d'autoroute Saint-Aunés. Après des incidents, la Préfecture a décidé d'interdire la venue des Marseillais qui ont fait demi-tour. "Il a été demandé de faire demi-tour sous le nécessaire contrôle des CRS et gendarmes présents" a expliqué la Préfecture. Cette dernière a fait savoir que les supporters de l'OM n'ont pas respecté la jauge numérique et que des individus cagoulés et munis de barre de fer, fumigènes étaient présents. Des jets de projectiles contre les forces de l'ordre ont été observés comme l'a indiqué le préfet de l'Hérault.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.