Arabie saoudite : Le rêve Zidane pour remplacer Mancini ?

Arabie saoudite : Le rêve Zidane pour remplacer Mancini ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 21 octobre 2024 à 09h00

Arrivé avec de grandes ambitions à la tête de l'Arabie saoudite, Roberto Mancini n'est déjà plus en odeur de sainteté et la rumeur d'une improbable venue de Zinédine Zidane s'est déjà manifestée.

Roberto Mancini sur le banc de l'Arabie saoudite, cela est devenu une réalité en août 2023, mais la fin semble proche. Champion d'Europe 2021 avec l'Italie, le technicien n'est pas parvenu à atteindre son premier objectif, à savoir remporter la Coupe d'Asie la saison passée (élimination contre la Corée du Sud en 8èmes de finale) et la suite n'a pas été glorieuse. Défaite par la Jordanie dans les éliminatoires du prochain Mondial 2026 au deuxième tour (0-1), la sélection saoudienne est encore dans les clous pour participer au grand tournoi étant désormais deuxième de son groupe au troisième tour, mais le technicien italien ne semble pas faire l'unanimité.

Zidane, une option improbable, Renard cité

Selon les informations de Calciomercato, son avenir ne tiendrait désormais qu'à un fil. La faute à des résultats peu probants par rapport à un salaire de l'ordre de 25 millions d'euros par an, notamment. Ainsi, toujours selon cette source qui indique que des négociations seraient en cours pour une rupture du bail en vigueur jusqu'en 2027, des options existent. Afin de possiblement le remplacer, un nom revient visiblement, comme souvent dans les grands clubs européens ou sélections nationales en difficulté.

A savoir celui de Zinédine Zidane, le rêve de l'Arabie saoudite. Libre depuis son départ du Real Madrid en 2021, le triple vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid en tant qu'entraîneur a toujours refusé de répondre favorablement aux approches à son égard depuis des années, pourrait-il être enclin à accepter une éventuelle proposition de la fédération saoudienne ? Il ne semble pas pressé de reprendre un banc comme il l'a confié récemment dans un entretien accordé à Madame Figaro. "Ça fait déjà trois ans que je ne suis plus entraîneur du Real Madrid, même si je le reste dans ma tête, tous les jours. J'ai été joueur, j'ai été entraîneur, et j'ai toujours été touche à tout. Mais aujourd'hui, j'ai envie d'autres choses".

Au rayon des options plus probables pour prendre place sur le banc de l'Arabie saoudite, les nom de l'Argentin Ramon Diaz et même d'Hervé Renard (ancien sélectionneur) sont évoqués par le média italien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.