Axel Allag, Media365, publié le lundi 21 octobre 2024 à 08h16
Grâce à un but de Lautaro Martinez, l'Inter Milan a enchaîné une troisième victoire consécutive en Serie A, sur la pelouse de l'AS Rome (0-1). Naples est toujours devant les champions en titre du fait de son succès à Empoli sur le même score (0-1).
La lutte est intense en haut du tableau de Serie A. Dimanche, le Naples d'Antonio Conte a continué sur sa lancée en allant s'imposer sur la marge minimale face à un Empoli accrocheur sur le plan défensif. Reboosté par l'arrivée de l'ancien entraîneur de Tottenham, le Napoli n'a pas déployé un football chatoyant, loin de là, mais sur son seul tir cadré du match, à savoir le penalty transformé par Khvicha Kvaratskhelia à la 63ème minute, il a obtenu les précieux trois points de la victoire. La troisième consécutive en Serie A pour une formation qui n'a plus perdu depuis son couac inaugural à Vérone (3-0).
Des succès minimaux pour les cadors
Quelques heures après cette victoire, la pression était donc sur les épaules de l'Inter Milan qui avait un déplacement jamais aisé à négocier sur la pelouse d'une AS Rome capable du meilleur comme du pire. Les champions d'Italie en titre n'ont pas forcément été impressionnants mais à l'image de la Juventus Turin contre la Lazio Rome (1-0) ou de l'AC Milan face à l'Udinese (1-0), un seul but a été suffisant au bonheur des joueurs dirigés par Simone Inzaghi. Comme souvent ces dernières semaines, il est évidemment venu d'un Lautaro Martinez qui marche sur l'eau car le champion du monde argentin a été impliqué sur un 5ème but lors des 4 derniers matchs de l'Inter Milan.
Concluant de belle manière une attaque rapide de son équipe, Martinez a donc continué, comme son équipe, sur sa belle dynamique. De quoi préparer de belle manière le prochain match de Serie A, un choc avec la réception de la Juventus Turin (troisième à un point) dimanche à Giuseppe-Meazza (18 heures). "On a souffert, mais on a été efficace et on aurait pu doubler la mise en seconde période. On peut être satisfait de ce résultat", a résumé Simone Inzaghi après le succès de son équipe.