Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 21 octobre 2024 à 08h36
Après avoir renoué avec la victoire à Montpellier (5-0), les Marseillais pensaient déjà au choc de dimanche prochain face au leader parisien.
Après avoir enregistré sa première défaite de la saison à Strasbourg (0-1), avant d'enchaîner avec un piteux match nul contre la lanterne rouge d'alors, Angers (1-1), l'OM a renoué avec le succès à Montpellier dimanche soir, en clôture de la 8e journée de Ligue 1. Les Phocéens se sont très largement imposés chez le nouveau dernier (5-0), grâce à une ouverture du score d'entrée d'Elye Wahi (1ère), qui a enfin retrouvé le chemin du but, et des réalisations d'Amine Harit (36e), Pierre-Emile Hojbjerg (40e), Mason Greenwood (58e) et Luis Henrique (73e). Un succès qui leur permet de consolider la troisième place, à trois longueurs du leader parisien et de son dauphin monégasque. Idéal avant d'accueillir le PSG dimanche prochain, lors d'un « Classique » évoqué par les Marseillais et leur entraîneur à l'issue de la rencontre.
De Zerbi : "Il faudra du courage"
"On va se préparer à rencontrer le champion en titre, en les respectant, en sachant qui on est, d'où on vient et tout ce qu'on doit améliorer pour arriver à leur niveau. On va se préparer pour gagner le match, comme tous les autres", a ainsi expliqué Roberto De Zerbi, après avoir expliqué sur DAZN que "le PSG est l'équipe la plus forte du championnat, mais on va travailler pour avoir 3 points. Il faudra du courage, la fierté, le jeu et il faudra courir." De nouveau buteur après quatre matchs sans marquer, Greenwood s'attend à "un match excitant face à Paris. Heureusement qu'on a pu gagner ce soir, comme ça on reste au contact de Paris, avant le Clasico." Wahi, qui a retrouvé le sourire, est lui content de sa chance. "Des matchs comme le Clasico, peu de personnes ont l'opportunité de les jouer. On va bien se préparer pour être prêt dès le coup d'envoi", a confié l'ancien Montpelliérain, bien décidé à confirmer contre le club de la capitale.