Ligue 1 (J10) : L'OM a évacué Paris

Ligue 1 (J10) : L'OM a évacué Paris ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 04 novembre 2024 à 08h40

En s'imposant 2-1 à Nantes dimanche soir, l'OM est redevenu dauphin du PSG, en laissant derrière eux la douloureuse défaite face aux joueurs de la capitale.

"Ce n'était pas simple après la défaite du week-end dernier, il fallait relever la tête." Adrien Rabiot avait retrouvé le sourire dimanche soir dans les entrailles de la Beaujoire, où l'OM est allé s'imposer 2-1 contre Nantes en clôture de la 10e journée de Ligue 1. Une semaine après leur lourd revers contre le PSG à l'Orange Vélodrome (0-3), les Phocéens ont donc réussi à se reprendre, ouvrant le score grâce à Neal Maupay (24e), préféré à Elye Wahi, avant que Tino Kadewere n'égalise peu avant la pause (39e). Très décevant et sorti à la mi-temps une semaine plus tôt, Mason Greenwood a finalement donné la victoire aux visiteurs en inscrivant son 7e but de la saison à l'heure de jeu. Et revoilà les hommes de Roberto De Zerbi à la deuxième place, à égalité de points avec Monaco (3e) et à six longueurs du leader parisien.

"Bien sûr que la défaite contre Paris restera"

"On a fait 40 très bonnes minutes, un peu moins en seconde période avec moins de maîtrise. Mais l'objectif était de gagner et de prendre la deuxième place donc c'est bien. C'était important de réagir, on connaissait l'importance de ce match, la défaite du week-end dernier aurait pu trotter dans la tête de pas mal de jeunes joueurs, il fallait donner une bonne réponse, on est satisfait de notre parcours, on est dans les temps", a également souligné Rabiot en zone mixte, après ce succès qui rend son entraîneur "content" et satisfait de "la réaction après la défaite difficile contre le PSG. Je tenais à ce qu'on compte 20 points en 10 journées. Ça ne veut rien dire car il y a beaucoup de matchs encore, mais ça dit quelque chose aussi", a déclaré De Zerbi en conférence de presse. Pour le revenant Quentin Merlin, qui a joué une heure après avoir manqué les six derniers matchs en raison d'une blessure à la cuisse, "bien sûr que la défaite contre Paris restera, mais on avait tous envie de rebondir." Les Marseillais ont donc su le faire mais vont devoir confirmer vendredi prochain à domicile, face à de surprenants Auxerrois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.