Ligue 1 : Wahi, Højbjerg, Adams... Les tops/flops de Montpellier - Marseille

Ligue 1 : Wahi, Højbjerg, Adams... Les tops/flops de Montpellier - Marseille ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 20 octobre 2024 à 23h30

Découvrez nos tops et nos flops à l'issue de la victoire de Marseille face à Montpellier (0-5) ce dimanche sur la pelouse du Stade de la Mosson à l'occasion du match de clôture de la 8eme journée de Ligue 1.

Les tops

Wahi retrouve des couleurs

Elye Wahi attendait ça depuis deux mois. Pour son retour à Montpellier, l'attaquant marseillais a renoué avec le but dès la première minute du temps réglementaire, lançant son équipe vers une large victoire. Volontaire à tous les instants, le buteur de 21 ans n'a pas réalisé une prestation totalement aboutie mais il a donné plus à voir que lors de ses dernières sorties sous le maillot phocéen. Il y a ajouté une passe décisive sur le but de Mason Greenwood peu avant l'heure de jeu avant de céder sa place à Ismaël Koné pour les 20 dernières minutes.

Højbjerg au rendez-vous

En bon capitaine, Pierre-Emile Højbjerg a su se montrer solide au milieu de terrain. Infatigable à la récupération et très costaud dans les duels, l'international danois a également brillé dans la lecture du jeu. Un match qu'il a ponctué par son premier but sous les couleurs marseillaises en Ligue 1. Et ce alors qu'il était au centre d'une nouvelle organisation à trois milieux de terrain avec Amine Harit et Adrien Rabiot à ses côtés.

Rulli et Lecomte quand même sollicités

Si l'OM repart du Stade de la Mosson sans le moindre but encaissé, cela doit beaucoup aux cinq interventions de Geronimo Rulli dans la cage phocéenne. De l'autre côté du terrain, Benjamin Lecomte aurait sans doute espéré un meilleur retour comme titulaire dans le but montpelliérain. Il est allé chercher cinq fois le ballon au fond de ses filets mais, sans ses cinq arrêts, la note aurait pu être beaucoup plus salée pour une formation héraultaise dépassée à chaque instant.

Les flops

Adams trop maladroit

Le match aurait pu être différent pour Montpellier. En effet, Akor Adams a eu les opportunités pour relancer le MHSC mais, comme sur cette action peu après la demi-heure de jeu sur laquelle il était seul face au but, il a connu un manque criant de réussite. Sur la pelouse de la première à la dernière seconde, l'attaquant nigérian ressortira de cette rencontre avec un goût amer.

Coulibaly sans impact

Aligné sur l'aile droite de l'attaque montpelliéraine, Tanguy Coulibaly n'a pas vraiment aidé les siens. Dans l'incapacité de peser dans le jeu du club héraultais, l'ailier de 23 ans a vu le cadre se dérober sur ses deux timides tentatives quand il a été tendre dans les duels. Pour la fin de match et alors que le sort de la rencontre était déjà joué, il a cédé sa place à Wahbi Khazri.

Dzodic, huit minutes et puis s'en va

Lancé en défense centrale pour remplacer Becir Omeragic, sorti sur blessure, Stefan Dzodic n'aura pas foulé la pelouse de la Mosson très longtemps. Milieu de terrain de formation, le Serbe a commis l'irréparable huit minutes après son entrée avec un tacle non contrôlé sur Amine Harit qui lui a valu un carton rouge direct. Une mésaventure dont le MHSC n'avait vraiment pas besoin dans cette rencontre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.