Axel Allag, Media365, publié le mardi 13 août 2024 à 08h22
Lundi après-midi, Pierre-Emile Hojbjerg a été présenté à la presse, comme Ismaël Koné et Derek Cornelius, deux autres recrues estivales de l'OM. Le milieu de terrain international danois a confié ses ambitions et encensé son entraîneur, Roberto De Zerbi.
L'OM, même sans Coupe d'Europe au programme pour cette saison, demeure attractif. Du moins aux yeux de Pierre-Emile Hojbjerg, qui avait perdu sa place à Tottenham sous la direction d'Ange Postecoglou. Celui qui a évolué en Premier League de 2016 à 2024 (avec Southampton puis les Spurs) a mis en avant l'importance de l'Olympique de Marseille, un club majeur en France. "Je connaissais le club déjà, je connaissais la Ligue 1 déjà, une très belle histoire. C'est un maillot et un club importants en France. Le maillot le plus important en France. C'est avec cet état d'esprit que je viens ici", a-t-il affirmé dans un bon français, du fait des origines françaises de par sa mère.
"C'est difficile de dire non" à l'OM
Entrainé par Pep Guardiola au Bayern Munich alors qu'il avait 18 ans, Hojbjerg qui "pense au football 24 heures sur 24" sait qu'il n'aura pas le temps pour démarrer doucement à Marseille, mais n'a pas hésité une seconde avant de prendre la direction de l'Orange Vélodrome afin de donner un nouvel élan à sa carrière. "Pour moi le choix était très facile : prendre part à un projet dans un club historique c'est difficile de dire non. Quand tu sais l'ambiance et les supporters, que ça travaille tous les jours comme le coach, que les dirigeants à côté de moi sentent le foot c'était difficile de dire non", a relaté le milieu de terrain international danois aux 81 sélections en équipe nationale.
Valorisant son entraîneur, Roberto De Zerbi, un technicien "très doué, passionné, qui met déjà à lui-même beaucoup de pression mais pas négative, une pression pour améliorer l'équipe", Hojbjerg s'est montré heureux d'arriver dans une ville "qui sent le foot". L'OM, lui, démarrera la nouvelle saison de Ligue 1 dès samedi, sur la pelouse de Brest (17 heures), avec des attentes importantes autour de lui du fait de son recrutement important qui verra Elye Wahi s'ajouter à l'effectif dans les prochaines heures.