Montpellier : Akor Adams dans le viseur de l'AC Milan

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 13 novembre 2023 à 19h55

Le jeune avant-centre du Montpellier HSC, Akor Adams, serait suivi de près par les recruteurs du club lombard.

Arrivé en Occitanie l'été dernier en provenance du club norvégien de Lillestrøm, le joueur de 23 ans n'a pas tardé à s'illustrer sous ses nouvelles couleurs. En 11 apparitions en Ligue 1, il a déjà inscrit 7 buts aidant son équipe à s'éloigner de la zone de relégation en cette première partie de saison. En début de saison, Michel Der Zakarian avait fait le point sur les débuts du buteur nigérian.

« Akor Adams, on l'a un peu décrié car il a marqué quinze ou dix-sept buts en Norvège mais il faut les marquer ces buts, a confié le technicien montpelliérain. Peu importe le championnat, quand tu es un buteur, tu marques. Il a montré qu'il est capable de marquer ». L'entraîneur du MHSC n'est pas le seul à avoir été impressionné par le niveau d'Akor Adams.

Les bonnes performances de l'international Espoirs nigérian ne sont pas passées inaperçues sur le marché des transferts. Selon les informations de Sky Sports Italia, l'attaquant montpelliérain serait dans le viseur des dirigeants de l'AC Milan. La formation italienne serait très intéressée par son profil. Une offensive dans ce dossier lors des prochains mois ne serait pas à exclure.

Akor Adams pourrait remplacer Olivier Giroud

Les Rossoneri cherchent un successeur à Olivier Giroud. Si l'avant-centre français donne entière satisfaction en ce début de saison avec huit buts et trois passes décisives, les Milanais savent qu'un départ du buteur des Bleus pourrait survenir au terme de l'exercice sportif en cours. Les deux parties n'ont pas encore trouvé un terrain d'entente au sujet d'une prolongation de contrat.

En cas de départ d'Akor Adams en direction de l'AC Milan, la formation montpelliéraine pourrait récupérer une belle enveloppe. Dans ce dossier, le club français avait investi 4,5 millions d'euros, plus 1 million d'euros en bonus, l'été dernier. La valeur marchande du Nigérian est aujourd'hui estimée à 8 millions d'euros selon les chiffres de Transfermarkt. Et le prix pourrait bien augmenter durant les prochains mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.