Mathieu Warnier, Media365 : publié le jeudi 07 novembre 2024 à 20h30
Victime d'un choc avec son coéquipier Strahinja Pavlovic à l'occasion d'une séance d'entraînement, l'attaquant de l'AC Milan Alvaro Morata a dû être transporté à l'hôpital en raison d'un traumatisme crânien.
En l'espace de 48 heures, Alvaro Morata aura tout vécu. Deuxième buteur de l'AC Milan ce mardi à l'occasion de la victoire des Rossoneri sur la pelouse du Real Madrid dans le cadre de la 4eme journée de la Ligue des champions, l'attaquant international espagnol est désormais dans un lit d'hôpital. En effet, alors que les joueurs de Paulo Fonseca ont entamé la préparation du match de Serie A sur la pelouse de Cagliari ce samedi, le joueur de 32 ans ne s'est pas relevé indemne d'un contact avec son coéquipier Strahinja Pavlovic, selon les informations de la presse transalpine. Si le club milanais a confirmé l'incident, il n'en a pas précisé les circonstances. « Durant la séance matinale, Alvaro Morata a été victime, au cours d'un choc lors d'une confrontation, d'un important traumatisme crânien, a ainsi annoncé le club quelques heures après l'incident. Il a été rapidement transporté à l'hôpital, où l'IRM a donné un résultat négatif. »
« Morata va mieux », selon l'AC Milan
Néanmoins, l'AC Milan s'est montré rassurant concernant l'état de santé de son attaquant espagnol. « Alvaro Morata va mieux, mais il va rester en observation à l'hôpital, comme le protocole le requiert dans des cas similaires », a ainsi précisé la formation lombarde dans la suite de son communiqué. Néanmoins, face à de telles circonstances, la présence du capitaine de l'équipe d'Espagne championne d'Europe en juillet dernier sur la pelouse de Cagliari ce samedi est très incertaine et un forfait du natif de Madrid pourrait être prochainement annoncé. Titulaire quasiment indiscutable aux yeux de Paulo Fonseca, Alvaro Morata n'a toutefois marqué que deux buts avec l'AC Milan depuis le début de la saison. Il sera toutefois un absent de poids lors de ce déplacement en Sardaigne, qui pourrait permettre aux Rossoneri d'aligner à nouveau deux victoires de rang en championnat, ce qui n'est plus arrivé depuis la fin du mois de septembre.