Ligue des champions (J4) : Nouvelle déroute pour le Real Madrid

Ligue des champions (J4) : Nouvelle déroute pour le Real Madrid ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Divio, Media365, publié le mardi 05 novembre 2024 à 23h18

Après sa défaite dans le Clasico, le Real Madrid a subi une nouvelle déconvenue à domicile, en s'inclinant 3-1 face à l'AC Milan lors de la 4eme journée de la Ligue des champions. Les Merengue sont désormais 17emes du classement, juste devant les Rossoneri.

Ce sont deux géants européens - qui ne s'étaient plus affrontés en compétition officielle depuis 2010 - qui étaient en quête de confiance. Sèchement battu par le FC Barcelone (0-4) en Liga et par Lille (0-1) en Ligue des champions, le Real Madrid continue de s'enfoncer petit à petit dans la crise. Face à un AC Milan pas forcément dans la forme de sa vie - 7eme de Serie A et deux défaites au compteur en coupe d'Europe - la prestation madrilène a encore été décevante.

Morata plombe son ancienne équipe

Si Kylian Mbappé, qui avait beaucoup à se faire pardonner d'un Clasico raté, s'est signalé le premier d'une frappe trop croisée (4eme), c'est bien l'AC Milan qui a scoré en premier par Malick Thiaw, de la tête sur un corner de Christian Pulisic (0-1, 13eme). Kylian Mbappé sera proche de l'égalisation, mais sa frappe est cette fois détournée par Mike Maignan (14eme), encore décisif, dans la foulée, devant Vinicius Junior. Le Brésilien égalisera quelques minutes plus tard d'une panenka sur un penalty qu'il a lui-même obtenu suite à une faute d'Emerson Royal (1-1, 23eme). L'AC Milan ne s'affole pas et va, au contraire, continuer de bousculer les Merengue. Tijjani Reijnders oblige Andrii Lunin à une parade (32eme), avant qu'Álvaro Morata ne marque dans le but vide, au cœur d'une défense madrilène endormie (1-2, 40eme). C'est encore Kylian Mbappé qui sonnera la révolte sur un contre initié par Eder Militao, mais il retrouve encore et toujours Mike Maignan sur la trajectoire (44eme).

Maignan impérial

Le Real Madrid est toujours poussif et il faudra une parade de classe de Lunin pour détourner la tête magnifique de Rafael Leao (53eme). Ce n'est que partie remise pour le but du break. Rafael Leao réalise un petit numéro, tout en puissance, avant de servir Tijjani Reijnders, auteur d'un bel enchaînement pour marquer à bout portant (1-3, 74eme). Alors que Kylian Mbappé continue de se heurter à son coéquipier des Bleus (76eme), Antonio Rüdiger pense réduire la marque à 2-3 d'une belle volée, mais un hors-jeu est signalé (82eme). Mike Maignan, décidément impérial, va encore briller face à Brahim Diaz, mis en échec à 5 mètres du but (91eme). Le Real Madrid est impuissant, à l'image de Militao qui gâche une dernière occasion en envoyant un missile au-dessus (93eme). L'AC Milan revient à égalité de points avec le Real Madrid et se replace dans la course à la qualification. Le doute persiste dans la Maison Blanche...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.