Montpellier : Un grand changement contre l'OM

Montpellier : Un grand changement contre l'OM ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 18 octobre 2024 à 21h05

Pour la réception de l'OM, dimanche soir en clôture de la 8e journée de Ligue 1, Michel Der Zakaria a décidé de remettre Benjamin Lecomte dans les buts montpelliérains.

L'intérim n'aura donc duré que trois matchs. Evincé à la mi-septembre et suppléé par Dimitry Bertaud après une nouvelle débâcle du MHSC, à Rennes (0-3), Benjamin Lecomte va retrouver sa place dimanche soir à la Mosson, pour le match de clôture de la 8e journée contre l'Olympique de Marseille. Sans lui, les Héraultais avaient d'abord remporté leur première victoire de la saison, contre Auxerre (3-2), avant de rechuter chez des équipes du haut de tableau, Monaco (1-2) et Reims (2-4). Pour ce nouvel affrontement face à un autre présumé cador du championnat, qui marque le pas après un début de saison canon, Michel Der Zakarian a donc décidé de réinstaller Lecomte. Et il s'en est expliqué en conférence de presse.

"Pas là pour faire du cinéma"

"C'est ma décision. Je vois des choses à l'entrainement, et ce n'est pas du pipeau. Je suis très content de ce qu'a fait Dimitry. Il a fait des bons matchs, mais on a continué de prendre des buts. Je prends la décision de changer à nouveau. Benjamin, je n'étais pas content de ce qu'il montrait quand je l'ai enlevé. Aujourd'hui je le remets, il va démarrer face à Marseille. C'est comme les joueurs de champ. On n'est pas là pour faire du cinéma, on est là pour gagner des matchs." Et des matchs, il va falloir commencer à en gagner d'autres, puisque les Montpelliérains, avant-derniers du classement, n'en ont donc remporté qu'un, pour un match nul et cinq défaites. Reste à savoir si ce changement de gardien permettra d'entamer une dynamique positive, alors que Michel Der Zakarian va encore devoir bricoler en défense en l'absence de Modibo Sagnan (suspendu). A noter que les Héraultais vont recevoir deux fois de suite, puisqu'ils accueilleront Toulouse une semaine après ce duel face aux Phocéens

Vos réactions doivent respecter nos CGU.