Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 21 septembre 2024 à 21h47
Lanterne rouge de Ligue 1, Montpellier reçoit l'AJ Auxerre ce dimanche (17h) dans un contexte tendu. Des changements sont déjà prévus avec un nouveau gardien dans les cages.
Après quatre journées, la saison de Montpellier tourne déjà au fiasco. Il suffit d'observer le bilan du club pour comprendre dans quelle posture se trouve l'équipe de Michel Der Zakarian. Si la saison du MHSC avait débuté par un match nul face à Strasbourg (1-1), le club a enchaîné trois défaites avec 12 buts encaissés dont un 6-0 sur la pelouse du Parc des Princes. La situation est particulièrement tendue surtout que l'entraîneur semble ne plus faire l'unanimité au sein du vestiaire. Une cassure qui pourrait se creuser un peu plus si Montpellier ne s'impose pas face à l'AJA (15e avec 3 points). Il y a quelques jours, les dirigeants ont convoqué les joueurs pour une réunion de crise afin de savoir dans quel état d'esprit se trouvait le groupe et comment pouvait-il expliquer ces mauvais résultats.
Des changements au poste de gardien
Alors que Michel Der Zakarian a annoncé son groupe ce samedi, des changements ont été constatés. Pour la réception des Bourguignons, Benjamin Lecomte ne devrait pas être titularisé dans les cages du MHSC. Un premier choix fort. Dimitry Bertaud devrait garder les cages ce dimanche. Au-delà du onze concocté par Der Zakarian, le mercato est le deuxième point qui semble poser problème. Avec une seule arrivée en prêt en fin de mercato, le groupe ne s'est pas bien préparé lors de la pré-saison estivale et recherche encore un second souffle.
Tensions avec certains joueurs
Plusieurs dossiers en interne créés également des tensions comme le cas Joris Chotard. Le joueur devait partir cet été mais a débuté la saison avec le MHSC, de quoi générer de la frustration. De plus, le coach dont le contrat se termine au mois de juin 2025, ne sait pas si son avenir se lira encore à Montpellier. La direction n'a pas communiqué et le club n'est pas dans les meilleures dispositions au niveau financier. Si les mauvais résultats continuent, le club pourra-t-il se permettre de limoger Michel Der Zakarian ? Le doute plane pour le moment dans l'Hérault mais le match face à Auxerre est déjà crucial pour l'avenir du club.