Axel Allag, Media365, publié le lundi 29 juillet 2024 à 11h02
Au repos après l'Euro disputé avec l'équipe de France, Antoine Griezmann en profite afin de partager sa passion des Jeux Olympiques. Dimanche, il est notamment venu encourager Léon Marchand.
Antoine Griezmann vit les Jeux Olympiques de Paris 2024 à sa manière. Il rêvait d'y participer avec l'équipe de France de football masculine, mais l'Atlético de Madrid, son club, a refusé de le libérer après un Euro déjà difficile achevé en demi-finales (élimination contre l'Espagne). Alors depuis l'ouverture de Paris 2024, le vice-capitaine de l'équipe de France de football n'hésite pas à se rendre sur place afin d'encourager les athlètes français. Samedi, il a en effet été aperçu au Stade de France avec sa compagne, Erika Choperena, et a assisté au sacre d'Antoine Dupont et ses coéquipiers en rugby à 7. Quelques heures plus tôt, c'est sur son compte X (anciennement Twitter) qu'il avait pris la parole.
Il a encouragé Marchand à La Défense Arena dimanche
"Alerte médaille", avait-il mis en avant afin de saluer la première médaille remportée par Shirine Boukli en judo, photo de l'athlète à l'appui et tag de l'équipe de France. Dimanche, le vice-capitaine des Bleus était présent à La Défense Arena et a pu assister, en premier supporter, au sacre olympique de Léon Marchand sur le 400m 4 nages. "Alerte médaille ! Léon! T'es zinzin", a lancé l'attaquant sur son compte X, en mettant en avant sa joie sur place avec une photo de lui souriant. Déjà très actif lors des Jeux Olympique de Tokyo, Antoine Griezmann suit donc à fond Paris 2024 et, toujours dimanche, il a également souligné les médailles obtenues par Amandine Buchard, Pauline Ferrand-Prévot, ou encore Yannick Borel. "Magnifique Yannick! Bonne nuit et vive la France", a-t-il commenté dimanche soir suite à la médaille d'argent en escrime.
Son implication a elle engendré une publication du compte officiel de Paris 2024 qui a alors clamé : "T'es un super CM (community manager), tu veux pas venir bosser avec nous". Antoine Griezmann n'a jamais caché son rêve de participer aux Jeux Olympiques. "Mon envie est toujours de faire les JO, ce serait un rêve. C'est le club qui décide, pour l'instant ils ne sont pas trop pour", avait-il commenté fin mai. Si il n'a donc pas été libéré par l'Atlético, Griezmann ne manque pas l'occasion d'assister aux Jeux Olympiques après un Euro chargé.