L1 (J8) : Un nul qui n'arrange personne entre Nantais et Niçois

L1 (J8) : Un nul qui n'arrange personne entre Nantais et Niçois ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 20 octobre 2024 à 19h10

Nantes et Nice cherchaient à se relancer après avoir connu leur dernière victoire en Ligue 1 fin septembre. Finalement, les deux équipes se quittent sur un match nul (1-1).

C'est un résultat qui ne va arranger personne. Le FC Nantes et l'OGC Nice se sont quittés sur un match nul 1-1, après un match particulier où les temps forts se sont inversés. C'est d'abord l'équipe de Franck Haise qui a montré les dents en première période. Dominateurs, les Niçois ont enchaîné les tentatives, en cadrant notamment 4 frappes, toutes stoppées par un Alban Lafont légèrement abandonné par sa défense. Hormis une tête potentiellement dangereuse de Nicolas Cozza (4e), Nantes n'aura rien montré pendant 45 minutes, sans pour autant encaisser de but, ce qui laissait de nombreuses possibilités après la mi-temps.

Guessand sauve un point aux Aiglons

De retour des vestiaires, les Canaris se sont un peu réveillés, très sûrement bousculés par Antoine Kombouaré dans les vestiaires. Matthis Abline, Moses Simon ou encore Mostafa Mohamed se sont mis à apporter le danger sur le but de Marcin Bulka, impérial sur sa ligne. Il n'aura cependant rien pu faire sur la magnifique tête plongeante d'Abline sur un centre parfait de Simon, un peu après l'heure de jeu (68e, 1-0). Nice a réagi à peine cinq minutes plus tard sur une frappe parfaite du pied gauche d'Evann Guessand, qui n'a laissé aucune chance à Lafont (72e, 1-1). Malgré de nombreuses tentatives nantaises pour obtenir la victoire, Nice a su défendre ses cages pour obtenir le point du nul. Un résultat qui n'arrange pas grand monde, Nantes n'ayant pas gagné depuis presque deux mois, alors que Nice ne s'est plus imposé en Ligue 1 depuis le 8-0 face à Saint-Étienne le 20 septembre dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.