Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 20 octobre 2024 à 22h08
Pour la première fois de la saison, Lyon n'a pas pris les trois points lors de la cinquième journée d'Arkema Première Ligue. Le Paris FC a tenu tête aux Lyonnaises (0-0).
Les nuls et les défaites de l'OL et du PSG en Arkema Première Ligue sont assez rares. Mais cette 5e journée a livré un premier enseignement dans cette saison 2024/2025. Le PSG est seul leader du championnat grâce sa victoire face à Fleury (2-1) et le match nul ce dimanche de Lyon au Paris FC (0-0). Avec deux points d'avance sur l'OL et cinq sur le PFC, les joueuses de Fabrice Abriel sont aux commandes avant de se déplacer sur la pelouse lyonnaise, le 3 novembre prochain pour le choc de la 6e journée.
Lyon est tombé sur Nnadozie inspirée
Il n'y aura pas de cinquième victoire cette saison pour l'Olympique Lyonnais. Les coéquipières de Wendie Renard ont non seulement perdu deux points, mais n'ont pas réussi à marquer. Un fait rare pour le souligner puisqu'il faut remonter au 9 mars 2024 pour assister à un match de l'OL sans le moindre but. À l'époque, Lyon avait réalisé un match nul et vierge (0-0) face à Fleury au bout des 90 minutes du temps réglementaire lors de la demi-finale de Coupe de France et s'était incliné aux tirs au but. Ce dimanche à Charléty, malgré une possession en sa faveur et 15 frappes au but, Lyon n'a pas percé le verrou parisien. La faute à la gardienne nigériane du PFC, Chiamaka Nnadozie. Ni Le Sommer (17e), ni Diani (26e) n'ont réussi à trouver le chemin du but. Nnadozie s'est imposée face à Chawinga (74e) et Däbritz (90ème+3) pour conserver le nul. Après la victoire en Ligue des champions à Wolfsbourg en milieu de semaine (0-2), le coach lyonnais avait procédé à une large revue d'effectif en laissant Ada Hegerberg, Vicki Becho, Tabitha Chawinga, Sara Däbritz, Dzsenifer Marozsan ou encore Sofia Huerta sur le banc. Insuffisant au final pour prendre les trois points. De son côté, le Paris FC a eu quelques occasions, mais Clara Mateo est tombée sur Endler (11e), tandis que Gaëtane Thiney a été contrée à deux reprises par Renard et Gilles (16e, 70e).
Karchaoui forfait avec les Bleues
Les joueuses ont désormais rendez-vous avec leur sélection pour la trêve internationale avant de retrouver le championnat début novembre. L'équipe de France féminine va disputer deux matchs amicaux dans les prochains jours. Le premier face à la Jamaïque (25/10 à Sochaux) et le deuxième face en Suisse (29/10 à Genève), hôte du prochain Euro. Convoquée avec les Bleues, Sakina Karchaoui est finalement forfait pour le rassemblement comme l'a annoncé la Fédération française de football. La joueuse du PSG est remplacée par Julie Dufour (Paris FC). Karchaoui rejoint la longue liste des absentes : Amel Majri, Selma Bacha, Griedge Mbock, Marie-Antoinette Katoto, Sandie Toletti, Ouleymata Sarr et Melvine Malard.