Lyon : Lacazette, le soulagement

Lyon : Lacazette, le soulagement ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 21 octobre 2024 à 09h11

Enfin auteur de son premier but de la saison en Ligue 1 lors de la victoire de l'OL au Havre (4-0), Alexandre Lacazette savoure. "Ça fait énormément de bien", a réagi le capitaine rhodanien.

Une si longue attente... Cinq mois, et un jour, après son dernier but en Ligue 1, inscrit le 19 mai dernier contre Strasbourg lors de la 34e et dernière journée du précédent exercice, Alexandre Lacazette a enfin retrouvé le chemin des filets en championnat dimanche, lors de la large victoire de l'OL sur la pelouse du Havre (4-0). Si, depuis, il avait marqué avec l'équipe de France olympique et, au début du mois, en Ligue Europa, le « Général » était toujours à la recherche d'une réalisation en L1. Et cela a donc été fait chez des Havrais en crise, avec un but inscrit à vingt minutes de la fin et à bout portant sur un service de Rayan Cherki. "Enfin !!!", a-t-il ensuite écrit sur X (ex-Twitter). Après s'être confié sur le sujet au micro du diffuseur, DAZN.

"Je savais que ça allait venir"

"Ça fait énormément de bien d'enfin marquer en Ligue 1. Je savais que ça allait venir et j'ai continué de travailler. J'ai eu des occasions avant pour mettre ce premier but mais j'ai manqué de réalisme. Aujourd'hui, c'était compliqué car j'étais dos au jeu et les défenseurs havrais étaient costauds. Rayan m'avait prévenu qu'il allait me donner le ballon et je le remercie pour ce fabuleux ballon", a confié l'attaquant de 33 ans, qui "continue d'apprendre. Et je suis au service de l'équipe." Un capitaine forcément satisfait par cette cinquième victoire de rang, la troisième en championnat pour les Lyonnais, qui remontent au 7e rang, à quatre points de l'OM et du podium. "On est les mêmes qu'en début de saison et on était décriés. On va rester humble, on est loin du podium et des objectifs", a rappelé Lacazette, déjà tourné vers la réception de Besiktas jeudi, pour le compte de la troisième journée d'une Ligue Europa dans laquelle Pierre Sage et ses hommes réalisent un carton plein.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.