Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 20 octobre 2024 à 18h15
Expulsé ce samedi à Bournemouth lors de la défaite d'Arsenal (2-0), William Saliba n'est pas au mieux ces derniers temps, comme le montrent ses performances individuelles.
Qu'arrive-t-il à William Saliba ? Titulaire indiscutable chez les Gunners et en équipe de France désormais, Saliba traverse une période de méforme. Alors que les Gunners se déplaçaient à Bournemouth pour le compte de la 8e journée de Premier League, l'international français s'est rendu coupable d'une faute à la 30ème minute de jeu. En tant que dernier défenseur, Saliba a retenu Evanilson qui partait au but après une mauvaise passe en retrait de Trossard. À 10, Arsenal n'a pas résisté et a finalement craqué dans les 20 dernières minutes, encaissant sa première défaite de la saison (2-0). Pour Saliba, la soirée à tourné au cauchemar, puisque l'expulsion a coûté le match à son équipe. Si Rice et Arteta n'ont pas voulu blâmer leur coéquipier, ils ont rappelé qu'il fallait stopper ces erreurs. "C'est déjà assez dur de jouer contre cet adversaire, mais là nous avons dû jouer 60/70 minutes à dix. C'est un match avec des erreurs, et aujourd'hui, nous en avons commis deux grosses." a commenté l'entraîneur d'Arsenal au micro de Sky Sports.
Saliba absent pour le choc face aux Reds
La performance réalisée par Saliba lors du dernier match d'Arsenal témoigne de la mauvaise période que traverse le défenseur. Lors du dernier rassemblement avec les Bleus, le central avait déjà montré des signes de fébrilité. Face à Israël et malgré la victoire logique de l'équipe de France (1-4), Saliba n'était pas exempt de tout reproche sur le but encaissé. Puis, sa performance en Belgique a inquiété. Coupable d'une faute qui a entraîné le pénalty, raté par Tielemans, le nommé dans la liste des 30 au Ballon d'Or avait ensuite manqué de justesse dans son placement sur le but marqué par Openda. Pris de vitesse par les attaquants de la Belgique, Saliba qui avait pourtant disputé l'intégralité de la rencontre à Bruxelles, n'a pas rassuré. Des performances en demi-teinte, qui sont à l'heure actuelle pas inquiétantes au point de remplacer le défenseur dans l'axe. Suspendu pour la réception de Liverpool dans quelques jours à l'occasion de la 9e journée de Premier League, Saliba sera au repos forcé. Une bonne nouvelle pour recharger les batteries et se remettre en quête d'un titre avec Arsenal ?