Liga (J10) : Le FC Barcelone ne fait qu'une bouchée de Séville

Liga (J10) : Le FC Barcelone ne fait qu'une bouchée de Séville ©Icon Sport, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le lundi 21 octobre 2024 à 00h18

Le Barça a étrillé le Séville FC (5-1) pour reprendre la tête de la Liga grâce notamment au doublé de Lewandowski. Une belle prestation à une semaine du match face au Real Madrid.

Soirée parfaite pour le Barça ! Un festival offensif, un bijou signé Pedri et le retour sur les terrains de Gavi, quasiment un an après sa blessure. La soirée avait idéalement débuté quand l'arbitre accordait un penalty après une faute sur Raphinha dans la surface. Lewandowski s'élançait pour inscrire déjà, son 11e but de la saison (24e). Le onzième, puis le douzième après une déviation du Polonais suite à la frappe de son coéquipier brésilien (39e). Avec 12 buts en 10 matchs disputés cette saison, Lewandowski réalise un début de saison exceptionnel. Entre temps, Pedri avait doublé le score pour son équipe avec une frappe pleine lucarne à l'entrée de la surface (28e). À la mi-temps, les Catalans dominent nettement une équipe de Séville peu offensive. Seul Lukebakio se signale au début du match, mais sa frappe passe au-dessus de la cage (7e). Le Belge ne sera pas plus en réussite en voyant son but refusé pour hors-jeu en seconde période (71e).

Une préparation idéale avant le Classico

La deuxième période est un copier coller du premier acte avec un Barça dominateur. Hansi Flick se permet de faire tourner son effectif et fait entrer quatre jeunes : Victor, Lopez, Torre, Martin. Une moyenne d'âge de 21 ans qui impressionne sur le terrain et va faire mal aux visiteurs. Pablo Torre inscrira un doublé (82e, 88e) pour confirmer le net succès catalan. En face, la réduction du score d'Idumbo sur une ouverture de Badé ne changera rien (87e). Le Séville FC se classe à la 13e place à seulement quatre points de la zone de relégation. Pour le Barça, c'est une première place confirmée devant le Real Madrid. Les Catalans ont néanmoins un calendrier chargé dans les jours à venir. Après la réception du Bayern Munich en Ligue des champions (23/10), le Barça ira défier le Real lors du Classico (26/10) pour finir avec un derby face à l'Espanyol (03/11).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.