Metz : Beye, la priorité pour remplacer Bölöni

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 04 juin 2024 à 15h20

Relégué en Ligue 2, le FC Metz ferait d'Habib Beye sa priorité pour le poste d'entraîneur, selon nos confrères du Républicain lorrain. Le problème étant que l'ancien coach du Red Star souhaite entraîner en Ligue 1 et aurait promis à son ancien club de ne pas diriger une équipe de seconde division.

Le FC Metz se prépare à l'après-Laszlo Bölöni. Sous contrat jusqu'en 2025, le technicien a refusé d'évoquer son avenir et un possible licenciement après le barrage perdu face aux Verts et donc la relégation en Ligue 2. "Je sais ce que vous voulez entendre de ma part. Mais ne touchez pas à ce sujet, parce que vous me faites mal avec ça. Bien sûr que je vais parler à mes dirigeants. On a des choses à régler, des rendez-vous à prendre", a indiqué le technicien en conférence de presse d'après-match. L'ambition fixée par le président Bernard Serin serait limpide : remonter en Ligue 1 dès la saison prochaine et, dans cette perspective, un nom se situerait sur le dessus de la pile pour prendre place sur le banc en cas de séparation avec Bölöni : celui d'Habib Beye, qui a quitté le Red Star après la montée en Ligue 2.

Un accord était proche d'être trouvé

D'après nos confrères du Républicain lorrain, un accord était même proche d'être trouvé entre les dirigeants du FC Metz et l'ancien entraîneur du Red Star, accord conditionné à une présence en Ligue 1. Ainsi, avec la relégation du club lorrain, la piste menant à Beye, une priorité, semble moins évidente. Nos confrères du Parisien précisent tout de même que les discussions vont se poursuivre dans les prochains jours entre les différentes parties. Ambitieux, Beye a récemment confié à L'Equipe son désir d'entraîner dans l'élite du football français. "Aujourd'hui, je l'assume, je suis prêt à aller en L1 et je l'ai démontré dans mon travail", avait-il assuré le 10 mai dernier.

En outre, il aurait promis à son ancien président Patrice Haddad qu'il ne s'engagerait pas en faveur d'une autre équipe de Ligue 2 lors de son départ du Red Star (qui a opté pour Grégory Poirier comme nouvel entraîneur). Si d'aventure la piste menant à Beye devait être abandonnée, Régis Brouard, licencié par Bastia, et Stéphane Dumont, qui vient de quitter Guingamp, seraient des options pour le poste d'entraîneur du FC Metz, avance Le Républicain lorrain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.