Red Star : Beye s'en va et dément la rumeur Reims

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 08 mai 2024 à 17h15

En fin de contrat avec le Red Star le 30 juin prochain, Habib Beye a annoncé son départ ce mercredi à sa direction, son staff et ses joueurs selon des informations de nos confrères du Parisien. La fin de la collaboration entre les deux parties a été officialisée dans un communiqué officiel tandis que le technicien a nié avoir rencontré les dirigeants de Reims.

L'heure du départ pour Habib Beye. Après 3 saisons au Red Star en tant qu'adjoint puis coach, le technicien a décidé de quitter le club champion de National et promu en Ligue 2, selon nos confrères du Parisien. Une décision prise lundi après avoir rencontré une dernière fois son président, Patrice Haddad, qui n'a visiblement pas su trouver les arguments pour le convaincre de prolonger l'aventure au Stade Bauer. Dimanche dernier, sur le plateau du Canal Football Club, le consultant pour Canal + avait annoncé que son choix était arrêté. "Mercredi je suis en plateau avec vous, donc normalement...", avait-t-il affirmé, laissant donc entendre à une annonce ce mercredi soir, à l'occasion de la soirée Ligue des champions en marge de la demi-finale retour entre le Real Madrid et le Bayern Munich au Santiago Bernabeu. "Je vous l'ai dit, la décision est prise. On a besoin de se voir avec mes dirigeants", avait continué Beye.

La piste Reims niée par Beye, désireux de changer de vision après le Red Star

L'ancien latéral de l'OM, qui a été approché par l'OL et Brest durant la saison, n'a jamais masqué son ambition d'aller entraîner au haut niveau. "Quand on voit les clubs qui m'ont sollicité, je me pose la question si ce n'est pas le moment d'aller au plus haut niveau. Ce qui est certain c'est que je n'irai pas dans un autre club de Ligue 2", avait affirmé Beye à nos confrères de RMC, il y a quelques semaines. D'après Le Parisien, il a donc annoncé son départ à sa direction, son staff, et son groupe ce mercredi. La piste menant éventuellement au Stade de Reims, qui s'est séparé de Will Still, pourrait déjà avoir pris du plomb dans l'aile si l'on se base sur les propos tenus par le président Jean-Pierre Caillot, qui a clairement fermé la porte à un avenir de Beye à Reims auprès de l'Union. "On n'a pas rencontré Habib Beye comme j'ai pu le lire et il ne sera pas notre entraineur", a affirmé le dirigeant.

Dans un communiqué officiel, le Red Star a acté la fin de la collaboration entre les deux parties. "Le Red Star FC et Habib Beye, à la tête de l'équipe professionnelle depuis trois saisons, ne poursuivront pas leur collaboration la saison prochaine. Le club est d'ores et déjà concentré à la préparation de son retour en Ligue 2, et souhaite à Habib ses meilleurs vœux de réussites pour la suite de sa carrière", peut-on notamment lire. Sur le plateau du Canal Champions Club ce mercredi, le technicien a évoqué qu'après la réussite de l'objectif de montée en Ligue 2, il serait à l'écoute, avec ses conseillers, de projets de haut niveau, niant les rumeurs de rencontres avec Reims. "C'était le moment de changer de vision pour moi, d'entraîner au plus haut niveau. Je n'ai ni rencontré le directeur sportif de Reims, ni le président, ni visité les infrastructures. Je ne suis jamais allé à Reims visiter les infrastructures", a-t-il clarifié.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.