Zidane reconnaît qu'entraîner lui "manque"

A lire aussi

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le mardi 04 juin 2024 à 23h32

Alors qu'il n'a pas retrouvé d'équipe depuis son départ du Real Madrid en 2021, Zinédine Zidane a reconnu que le métier d'entraîneur lui manquait.

Depuis qu'il a quitté le Real Madrid à l'été 2021, après un deuxième passage moins réussi sur le banc madrilène, Zinédine Zidane n'a pas retrouvé de poste. Régulièrement cité dès qu'un club de prestige cherche un coach, l'icône du football français commence toutefois à trouver le temps long. Cité du côté du Real Madrid, de l'équipe de France ou plus récemment au Bayern, Zidane n'est pas pour autant inquiet de cette longue période d'inactivité, durant laquelle il n'a pas pour autant porté la flamme olympique à Marseille.

« Ça me manque de ne pas avoir joué à l'OM »

« Bien sûr qu'entraîneur ça me manque, mais je suis occupé. Le plus important pour moi c'est d'être occupé, faire des choses. D'être actif quelque part. Et je le suis ! Mais je suis toujours entraîneur. Oui le quotidien me manque quelques fois, a-t-il reconnu lors d'une interview au média Carré. Mais il faut savoir que le quotidien d'entraîneur, c'est chaud. Il faut beaucoup d'énergie. Donc là, j'ai pris une pause. C'est une grande pause, mais c'est pas grave. Un moment donné, on verra ce qui va se passer et s'il faut remettre le couvert, on le fera. Mais ça me manque de temps en temps. »

Zinédine Zidane a aussi pris le temps de dire tout le bien qu'il pensait de la cité phocéenne. Avant d'évoquer son regret de ne jamais avoir porté les couleurs de l'OM, son club de cœur. « Ça me manque de ne pas avoir joué à l'OM mais c'est comme ça. Le parcours s'est passé comme ça. Je ne l'ai pas fait mais Marseille, le club, il reste toujours dans mon cœur. Petit, j'étais au stade, au virage nord, avec les copains. Un vrai ! Ça, personne ne va me l'enlever. » S'il ne pourra jamais y jouer, Zidane pourrait encore entraîneur le club marseillais. Même si cela ne semble pas encore près d'arriver.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.