Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 20 novembre 2023 à 14h40
Manchester United est prêt à transmettre une offre exceptionnelle pour convaincre Antoine Griezmann. Une tentative désespérée et vouée à l'échec de la part des Mancuniens ?
Antoine Griezmann a toujours clamé son amour pour Manchester United, c'est d'ailleurs pourquoi il porte toujours le n°7 (en club comme en sélection) en souvenir de son idole David Beckham. En 2016, il confiait aussi que s'il jouait toujours en manches longues, c'était également un hommage au "Spice Boy" (dans une interview pour GQ). Puisque le vice-capitaine de l'équipe de France est à nouveau dans la forme de sa vie, et que ce n'est pas vraiment la même réussite chez les Red Devils, ceux-ci n'hésitent pas à retenter leur chance comme ça avait déjà été le cas en 2017, l'attaquant déclarant à l'époque qu'il avait "six chances sur dix" de signer à MU (pour TMC).
Une clause libératoire à seulement 25 millions d'euros
Désormais, d'après nos confrères catalans du Nacional, c'est une offre salariale de 21 millions d'euros par an qui serait proposée à Antoine Griezmann, soit le triple de ses émoluments à l'Atlético et même plus que sa fiche de paie du temps de Barcelone (18 millions annuels pour sa dernière saison). Des membres du club mancunien se seraient directement rendus à Madrid la semaine dernière pour rencontrer son entourage. Malgré un contrat qui s'étend jusqu'à 2026, sa clause libératoire s'élève à seulement 25 millions d'euros, une broutille pour Manchester United.
Les Etats-Unis ou l'Arabie Saoudite paraissaient longtemps tout désignés pour la fin de carrière de "Grizi", même s'il a encore largement de quoi voir venir à 32 ans. Surtout dans une telle forme, ce qui rebat donc mécaniquement les cartes. Jadon Sancho devrait partir cet hiver, et derrière ni Rasmus Hojlund, ni Marcus Rashford ne donnent réelle satisfaction, sans parler d'Anthony Martial ou Antony. L'idée de ce transfert d'envergure serait donc immédiate, dès ce mois de janvier, ce qui semble assez improbable au vu de la plénitude retrouvée d'Antoine Griezmann à l'Atlético où tout le monde ne jure que par lui (et vice versa). Mais qui ne tente rien n'a rien.