Axel Allag, Media365, publié le mardi 29 octobre 2024 à 10h00
Après l'annonce du licenciement d'Erik ten Hag, et alors que Ruud Van Nistelrooy prendra l'intérim, Manchester United a ciblé le coach qu'il désire pour la suite : le Portugais Ruben Amorim, visiblement emballé par le projet.
Manchester United veut visiblement aller très vite sur le dossier du nouvel entraîneur. Lundi, les Red Devils ont licencié Erik ten Hag et annoncé l'intérim de Ruud Van Nistelrooy qui, c'est certain, sera sur le banc à Old Trafford pour la réception de Leicester, mercredi soir en 8èmes de finale de Leagues Cup, et peut-être même face à Chelsea, dimanche en Premier League. Mais après, cela pourrait s'accélérer car l'entraîneur permanent désiré a vraisemblablement été ciblé par les dirigeants et il ne s'agit ni de Xavi, un temps évoqué, ni de Zinédine Zidane, qui a souvent été associé à MU ces dernières saisons.
"Très fier d'être l'entraîneur du Sporting", Amorim aurait envie de rejoindre MU
Selon les informations de Fabrizio Romano, qui avait indiqué le licenciement d'Erik ten Hag et l'intérim de Ruud Van Nistelrooy, c'est Ruben Amorim, actuellement au Sporting CP et disposant d'une clause libératoire de 10 millions d'euros, qui serait le candidat numéro un pour prendre place sur le banc à Old Trafford sur du long terme. D'après le journaliste référence du mercato, le technicien âgé de 39 ans, souvent lié à Manchester City en cas d'un départ de Pep Guardiola, aurait donné son feu vert au rival mancunien. "Il a envie de rejoindre le club, acceptant le projet et les conditions discutées", peut-on lire sur un message posté sur X (anciennement Twitter).
En public, Amorim n'a bien sûr pas affirmé clairement sa supposée envie tandis que le Sporting CP disputera ce mardi soir un quart de finale de la Coupe de la Ligue portugaise face au CD Nacional (21h15). S'attendant à des questions concernant l'intérêt éventuel de Manchester United, il a botté en touche, s'amusant de la situation. "Je ne vais pas parler de mon avenir, parce que si je dis quelque chose comme non ou oui, je devrais toujours faire un commentaire", a clamé un Amorim "très fier d'être l'entraîneur du Sporting".