Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 23 novembre 2024 à 13h30
Face à la presse, vendredi, Ruben Amorim a fait sa première apparition médiatique en tant qu'entraîneur de Manchester United. L'occasion pour le Portugais de donner son avis sur sa nouvelle équipe.
Après avoir décidé de se séparer d'Erik ten Hag, le 28 octobre dernier, Manchester United a fait le choix de nommer Ruben Amorim en tant qu'entraîneur, tandis que Ruud van Nistelrooy a, lui, assuré l'intérim. Recruté pour dix millions d'euros (le montant de sa clause libératoire), l'entraîneur portugais est arrivé dans le nord de l'Angleterre lors de la dernière trêve internationale et va donc faire ses grands débuts avec les Red Devils ce dimanche après-midi (17h) sur la pelouse d'Ipswich, lors de la 12eme journée de la Premier League. Avant cela, l'ancien coach du Sporting était présent pour la première fois en conférence de presse ce vendredi. « Je suis un peu rêveur et je crois en moi. Je crois aussi au club. Je pense que nous avons la même idée, le même état d'esprit. Je crois vraiment aux joueurs. Je sais que vous ne croyez pas beaucoup en eux mais moi, j'y crois beaucoup », a notamment expliqué Amorim.
Amorim : « Je veux essayer de nouvelles choses »
« Je pense que nous pouvons nous améliorer. Et je veux essayer de nouvelles choses. Vous pensez que ce n'est pas possible, je pense que c'est possible. Nous verrons à la fin. (...) Nous avons de la marge pour grandir en tant qu'équipe, que ce soit dans la compréhension du jeu, dans le domaine physique et la maîtrise du ballon. Nous jouerons un football différent, nous avons nos idées. Je ne dis pas que ce sont les meilleures, mais c'est notre façon de voir le football. Il ne s'agit donc pas d'une évolution ou d'une révolution (il devrait faire évoluer son équipe avec une défense à trois), a par la suite déclaré l'entraîneur portugais. C'est un changement dans notre façon de jouer au football. » Tous les regards devraient donc être tournés vers Portman Road, l'antre des Tractor Boys, ce dimanche pour les débuts très attendus d'Amorim avec Manchester United.