Paris 2024 / Griezmann : « Qu'est-ce qu'on aura kiffé »

Paris 2024 / Griezmann : « Qu'est-ce qu'on aura kiffé » ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 17 septembre 2024 à 14h10

A défaut d'avoir pu participer aux JO de Paris 2024, Antoine Griezmann a été un acteur important de l'événement sur le réseau social X où ses « alertes médailles » ont fait sensation.

Antoine Griezmann ne s'en est jamais caché, il voulait participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024 avec les Bleuets de Thierry Henry. Malheureusement pour lui, l'Atlético de Madrid ne l'a pas libéré pour cette compétition qui ne fait pas partie des dates FIFA. De ce fait, c'est sur le réseau social X (anciennement Twitter) que "Grizi" a fait parler de lui lors de l'événement sportif tant attendu. Avec ses « alertes médailles », ce dernier a pu célébrer à sa manière tous les sportifs français médaillés cet été, que ce soit lors des JO puis lors des Jeux Paralympiques. Une vraie réussite pour lui et pour X vu les chiffres liés à ce hashtag. « Les Jeux Olympiques, c'est fini... mais qu'est-ce qu'on aura kiffé. Merci à tous de m'avoir suivi durant tous les Jeux notamment en utilisant le tag #AlerteMedaille », a réagi lundi celui qui a marqué ce week-end avec les Colchoneros face à Valence.

Griezmann : « Vive la France ! »

« Il a été utilisé 142 000 fois avec plus de cent millions d'impressions et cinq millions de likes. Merci à vous, merci X France et vive la France ! », a également déclaré Griezmann, via son compte X. De son côté, le réseau social était également très heureux du buzz provoqué par le numéro 7 des Bleus. « Chaque médaille française était annoncée par Griezmann via un post, transformant X en un espace de célébration collective et interactive, permettant aux fans galvanisés de se sentir plus proches de l'événement et créant une communauté virtuelle unie par l'enthousiasme sportif. (...) Antoine Griezmann, avec son engagement et sa présence sur X, a non seulement soutenu les athlètes mais a également créé un espace de célébration virtuelle pour tous les Français, rendant les JO et le Para de Paris 2024 encore plus mémorables », peut-on notamment lire dans un communiqué. On espère désormais que "Grizi" remettra ça dans quatre ans lors des JO de Los Angeles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.